socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
humpf... a défaut peut-être de dire une bêtise,

Mais si le disque est gras, il évacue ptet moins l'eau?
(hs, mais je m'instruis en meme temps)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Oui socrouss, j en avais parle plus haut d ailleurs. Juste une pelicule, mais y a quand même une bulle a coup sur.

Au pire aller dans un shop, au moins tout sera fait et diagnostiqué
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ok merci a tous effectivement c'était un peux gras,mais la bulle d'air est toujours la et il faut encore changer les plaquettes... Pour le shop je suis cher Loisir VTT toute la semaine prochaine,donc j'en profiterais ! ;)
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Autant pour moi Duffman ;-)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Comme les autres c'est clair qu la purge s'impose. Change tes plaquettes aussi ... J'avais les XO, une infections sous la pluie ... Ça couinait plus qu'autre chose. J'ai préféré les vendre tellement je les trouve nuls, aussi bien en entretient qu'en freinage ...

Dégraissant sur disque, plaquettes neuves, purge et ça devrait aller .
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Bon bah problème résolu,purge faite et changement de plaquette aussi. Par contre j'ai fait le rodage et il me semble l'avoir terminé,sa freine très fort,y'a du mordant,mais le disque arrière grince très légèrement quand je ne vais pas vite (5km/h) et que j'appui doucement. Le grincement n'est pas comme un grincement du a un disque gras. Je pense que je n'est pas totalement terminé le rodage... Vous avez des idée vous ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J avais un piston mort donc ca touchait en permanences et couinait.
Ou alors recentre ton étrier! Ca devrait suffire!
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Nan mais les pistons sont nikel,l'étrier est bien régler mais le problème c'est que quand je freine vraiment pas fort,et progressivement quand je n'est pas beaucoup de vitesse ça grince un peu... Sa pourrait être dû au rodage pas tout a fait terminé ??
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
J'avais ça sur les xo, comme un bruit de métal. C'est tes plaquettes, c'est pas grave ;)
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
maxng (28 déc. 2012) disait:

J'avais ça sur les xo, comme un bruit de métal. C'est tes plaquettes, c'est pas grave ;)
Ah d'accord,ça explique ce grincement "sec" :D Et puis ce sont des métallique donc ça explique tout ! ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faut mettre un peu de graisse pour atténuer le bruit...

C'est bon je sors!! :lol:
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
kalim (28 déc. 2012) disait:

Faut mettre un peu de graisse pour atténuer le bruit...

C'est bon je sors!! :lol:
Pas de ça!Y'en à qui serait capable de le faire.. :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in