FenX
FenX

inscrit le 06/01/13
1 message
Salut tout le monde,

Voila en démontant mon pédalier pour un nettoyage la vis est restée coincée dans le boîtier ... mais sans sa tête ><' (oui j ai desserrer dans le bon sens :P trop de frein-filet^^)
Puisque mes 3 derniers pédaliers de mes 3 derniers vtt ont un axe carre et que, a chaque fois j ai eu des problèmes de desserrage de manivelle intempestif :'( jai décider de changer de pédalier plutôt que de racheter juste un boîtier et être em..beter par la suite ...

le problème est, que choisir?

mon ancien boîtier est un 73mm mais la longueur de laxe est 124.5mm (écrit sur l axe)
est-ce qu un pédalier avec boîtier a roulements externes pourrai convenir ? parce que 124.5 approprie c est assez grand comme axe ^^ j en trouve pas...

je pense prendre un boîtier a roulement externe car apparemment tout ce qui est isis and co les roulements sont plus fragile et on vas dire que je suis pas très léger... ~100+ :S pas envi de changer 2X par an mvoyez

si les roulements externes vont bien,j ai vu sa, qu en pensez vous?
Un Deore M590 environ 70€
un truvativ FIREX 3.3 GXP 65€
ou un truvativ HUSSEFELT 3.1 55€ sans boitier

le deore est en 26/36/48 c est un pluss pour moi car je n utilise quasi jamais mon 32 et il arrive que le 42 soit un peu léger :S mais est-ce que la fixation de la manivelle gauche est fiable ? >< sur des photos les crans on l air assez fins et vu que je fait des sauts de temps en temps j ai un peu peur de me retrouver avec les deux pédales vers le bas ^^' (je suis peut être un peu parano mais bon mieux vaut prévenir que guérir..... ses parties génitales après un saut rater >< )

mais si vous pensez qu un truvativ est de meilleur qualité autant prendre un et je changerais plus tard les plateau pour des plus grands
sinon si vous en avez d autres dans les mêmes prix je suis preneur ;)


voilou merci d avance et désolé pour les accents, apostrophes toussa ma ligne du haut du clavier ne fonctionne plu ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
moi je partirais sur le hussefelt parce qu'il equipe pas mal de fr/dh.
Sinon le firex je l'ai eu, j'ai pas eu de problêmes avec mais certains se sont plaints de la qualité des boitiers gxp.
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Le Shimano SLX est très bons (je l'utilise en Dh depuis 2 ans) et les roulements sont de meilleur qualité que les Truvativ. J'en ai vu un quasi neuf sur les annonces vélovert hier pour 90€. ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Le slx c'est le M590? Ben banco alors. Et oui, les roulement externes passent sur ton cadre.
FenX
FenX

inscrit le 06/01/13
1 message

non slx ce nest pas m590, m590 cest deore
mais je prefert ne pas prendre de loccase pour quelque chose comme sa

javais vu celui si pour le m590
chainreactioncycles.com

cest le meme que celui ci non ? oO
rose-vpc.fr

sinon pour le boitier du hussefelt, jen ai trouver a 30€ sa revient a 85€ le pedalier donc je vais voir

merci bcp pour les réponses cest cool ;)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in