minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages

salut .voila dsl je pense que ce sujet a deja été abordé mais je ne le retrouve pas.. bref je vous expose mon probleme ,suite a un petit incident de ride ,je retrouve ces trace sur mon cadre (kona operator dh ) et je voudrais savoir votre avis sur ces trace . si cela passe en garantit ou non aussi ... merci :) img607.imageshack.us

rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Tu as pris quelque chose à cet endroit là, c'est venu frotter ?
Parce que ca ressemble plus à des rayures que des fissures
et pour des rayures biensur que non pas de garantie
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Pas de fissure apparente en tout cas...
Pour la garantie, a moins que ce soit comme ca a la sortie du carton non: tu as poque/raye la peinture soit pendant le transport soit pendant l utilisation donc c est certainement pas un defaut de fabrication ou quelque erreur de leur part ayant endommagé le velo :wink:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
bien en fait pour etre honnete c'est dut a un court de l'avant ... ce que l'on ne peut pas voir sur cette photo c'est que le tube est legerement plié maintenant (c'est sorte de rayure sont en fait l'endroit ou le cadre a plié;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par minibarel, 10/02/2013 - 20:58
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
dsl l'icone du clin d'oeil je peut pas le virer et je sais absolument pas pourquoi ^^
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Meme pas la peine de penser a une garantie alors, emmene le quand meme voir si le poc dans le cadre le fragilise pas
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Dans un magazine j'ai vu ce genre de traces. En fait ton choc a fait jouer la souplesse de l'alu et la peinture qui doit avoir un exces de durcisseur, n'a pas suivi.
Donc, si je ne me plante pas, ton cadre n'est pas fissuré et il passe en garantie. Tu devrais envoyer une photo à ton SAV pour verifier mais je suis quasi sur de moi.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Pour moi le cadre à plié !
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
justement ,il n'y absolument aucun poc sur le cadre ! c'est la roue avant et seulement la roue avant qui a frappé. le cadre n'a en aucun cas frappé la recep un arbre ou un rocher. (ce qui m'etonne c'est que la roue avant a part deux rayon desserés n'a rien du tout ,la boxxer rien non plus ,et le jdd n'a pas pris un poil de jeu)
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est une flexion qui a fait peter la peinture, on va dire que tu as de la chance de ne pas l'avoir ouvert en deux
Je pense que pour la garantie c'est mort, mais ça coute rien d'essayer !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Il est bien connu malheureusement que les operator plie à cet endroit... Même avec une roue,fourche,jdd,etc... ok ! Enfin moi c'est mon avis ! Tu peux faire une photo de profil du cadre?
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
la pelleteuse ,c'est exactemment ce que je pensais !mais concernant la garantit je peut vraiment pas me prononcer... parce que si ils me disent merci mais le cadre n'est pas fissuré c'est juste la peinture qui s'est plissé ,fin perso je me permet plus de rouler dessus quoi... et pour l'instant j'ai aucun moyen que me payer un new cadre . alors avec la saison des competition qui reprend dans dans pas si longtemp que ca ,ca me ferais vraiment ch*** de pas pouvoir rouler a cause d'un refus de garantit...
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Et ben si il est pas fissuré et que ce n'est que de la peinture, let's go pour rouler !
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
will88 ,de visu' ca se voit quasiment pas le changement d'angle je vais dire , tandis qu'on toucher le remarque. je sais que pour l'instant il n y pas de vrais fissure on va dire ,mais je pense que vous etes tous d'accord avec moi sur le fait que le cadre est dorenavant bien fragilisé ! et vraiment pas envie qu'il me lache en pleine face a la premiere recep un peu tendu ou quoi.... fin je trouve ca vraiment dangereux la et j'ai plus aucune confiance dans mon bike avec ce truc la sur mon cadre...
florian.ben_69
florian.ben_69

inscrit le 13/07/11
191 messages
Ou bien tu roules jusqu'a ce qu'il casse complètement :P
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mais si j'ai raison l'exces de durcisseur est un défaut constructeur alors la garantie passe.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
C'est à l'endroit là???

http://img15.hostingpics.net/pics/893321DSC0365.jpg
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Exactemment ! c'est dingue !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
bon j'ai rien dit.
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
de la meme facon en plus ... mais en plus etreme ^^ donc je ne suis pas le seul aparemment... du coup il y a sans doute moyen de faire marcher cet argumment au sav non ? surtout que comme je disais le choc n'etais pas non plus hyper violent !
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Sur le 2013 ils ont changer : Forme du top tube, angle du tube inférieur par rapport au 2011/12
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ah j'ai pas pense a ce que ce soit plie tiens

Essaye la garantie mais n'y compte pas trop, garantie pour defaut de constructuon seulement
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Cache le fait que c'est arrivé sur une chute, mais bon, à cet endroit ça ne sera pas évident...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Si ce genre de casse est fréquente c'est bien que c'est un défaut constructeur!
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
ah ben oui je vais pas arriver tout content en disant "hey salut je me suis vautré j'ai plié le cadre ! je peut en avoir un autre ?"^^ je pense que je vais dire que j'ai découvert ca en lavant le bike et que apres renseignement je me suis apercu que je ne suis pas le seul a avoir plié a cet endroit le cadre. ca va les embeter et avec un peu de chance ils me fileront un nouveau cadre. apres je suis peut etre un peu naif....