Eneite
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la.pelleteuse (10 févr. 2013) disait:

Si ce genre de casse est fréquente c'est bien que c'est un défaut constructeur!

T'es pas censé te prendre des chocs frontaux comme ça en utilisation normale (puisque c'est ça la garantie non ? :wink: ), donc non.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 10/02/2013 - 21:59
Eneite
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minibarel (10 févr. 2013) disait:

ah ben oui je vais pas arriver tout content en disant "hey salut je me suis vautré j'ai plié le cadre ! je peut en avoir un autre ?"^^ je pense que je vais dire que j'ai découvert ca en lavant le bike et que apres renseignement je me suis apercu que je ne suis pas le seul a avoir plié a cet endroit le cadre. ca va les embeter et avec un peu de chance ils me fileront un nouveau cadre. apres je suis peut etre un peu naif....

Oui, mais comme dit avant, ça se voit tout de suite que c'est du à un choc anormal de l'avant, donc chaud !
Après j'espère pour toi. :wink:
minibarel
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eneite ,le choc que j'ai recut etait de la meme puissance que petit long sur l'avant quoi.... donc bon. ct vraiment pas violent comme truc ! pas du tout le genre de chute ou tu pleur pour le bike en le voyant frapper...
minibarel
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personne ne sais si les differents operator cassé a cet endroit la ont été acceptés en garantit ?
will88
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Pas de garantie qui passe pour ça je pense !

regarde il vends le sien h.s:

velovert.com

chaarle13
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will88 (10 févr. 2013) disait:

Pas de garantie qui passe pour ça je pense !

regarde il vends le sien h.s:

velovert.com


Konachier !! Ahah ça me fais tripper ce genre d'annonce le gars précise bien : "en effet il est légèrement plié au niveau du tube diagonale" si à la limite il ne vendait que le bras arrière ça passe mais là... D'ailleurs je trouve ça dommage parce que j'aime bien ces cadres !
Bref, j'ai déjà vu pas mal de casse de cadre à cet endroit sur internet, essaye de faire jouer la garantie parce qu'à mon avis il te diront pas que c'est de ta faute, c'est un cadre de DH et pas de XC ils sont sensés faire en sorte que ça résiste un minimum au divers traitement qu'on va lui infliger, et puis précise bien que tu n'a ni cassé la roue ni la fourche je crois que ça joue aussi !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 10/02/2013 - 23:29
canadou
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Je vois pas ce qui choque dans son annonce, il dit bien "à acheter pour pièce" et puis à 100e...
minibarel
minibarel

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bon je vais dans mon shop en debut de semaine pour voir ce qu'on peut faire niveaux sav ,je vous tiens au jus de ce qu'il en découle les gars ;) et merci pour vos nombreuses reponses :)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

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C'est pas vraiment un défaut de fabrication, c'est une partie fragile qui pete si elle se prend un choc dans la tronche ! Ca serait trop facile pour les gens d'avoir un cadre neuf ...

Donc n'y compte pas trop !
arctik
arctik

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Forcément sa marche moins bien
minibarel
minibarel

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bourinos ,le probleme c'est qu'elle a un peu pété sur une utilisation normal on va dire... et je suis pas le seul apres m'etre renseigner ! donc kona avec leur garantit a vie s'il m'accepte pas le bike sur ca ils me l'accepte sur quoi ??? sinon tenez je vous mets un lien sur la piste plutot sympa ou cela c'est passé :) (le fameuse bosse etant ou il y a des gens en velo qui regarde,sachant qu'elle est pas enorme avec ses 7metre en etant gentil quoi ! ) [video=https://www.zapiks.fr/shoot-adrenaline-n2.html]zapiks.fr

Bourinos_speeedos
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Je ne te dis pas d'essayer mais franchement, si tu te vautres et que tu abîmes le cadre ça va pas passer en garantie ! Se prendre un gros choc frontal c'est pas vu comme une utilisation normale du vélo !

Une bagnole si t'as un accident avec, tu ne pourras pas la faire passer en garantie !
la.pelleteuse
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J'avais lu qu'à ses débuts, Commençal faisait des cadres qui pétaient tout le temps et il parait qnt bien assuré niveau SAV alors pourquoi pas Kona?
duffman
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la.pelleteuse (11 févr. 2013) disait:

J'avais lu qu'à ses débuts, Commençal faisait des cadres qui pétaient tout le temps et il parait qnt bien assuré niveau SAV alors pourquoi pas Kona?
parce que commencal, les maxmax,etaitent reconnus comme petant easy sans besoin de gros choc, durant une utilisation normale.
Et commencal assurent tellement niveau sav qu ils mettent 6mois de garantie sur leur cadre.

La tout devient plus light et la garantie varie pas...
minibarel
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ok je veux bien ,sauf que tu m'explique pourquoi ma roue avant n'a pas un pet de voile ? alors que c'est toujours ce qui prend le plus cher generalement lors d'un choc frontal . pourquoi ma fourche n'a meme pas un minimum vrillé ? attend y'a des moment faut pas déconner quand meme ,si le crash avait été violent ,j'aurais eu au moins la roue avant légerement voilé ! et apparemment sur les generations avant 2013 de ces bikes ,on en voit quand meme pas mal plié de cette facon... ce qui a été corrigé sur les new version ,fin c'est genre juste quand meme une preuve d'un défaut constructeur tout cela additioné.fin bon aprés. le vélo est en etat nickel de chez nickel rien n'a bougé aprés ce crash (je sais meme pas si on peut veritablement apeller cela un crash...) . fin le vélo n'a meme pas le moindre petit eclat de peinture en moins ou le moindre petit jeu, y'a un moment faut s'arreter quoi...
Eneite
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Vas dire ça à ton shop, pas chez nous. :wink:

On te prévient juste.
Cassé comme ça c'est clairement une contrainte qui ne rentre pas dans le cas qu'une usure normale (un truc comme toi dans l'autre sens si, mais là vu ton truc non; essaye de comprendre ce qu'il faut faire pour plier un cadre de la même façon que toi), donc garantie à vie ou non c'est bien beau mais il faut lire les petites * en bas de la pages.

Les vélos sont conçu pour encaisser des chocs qui viennent plus ou moins dans le sens des suspats.

Après essaye, si ça se peut ça passera, mais ce n'est pas gagné d'avance.
rider_on_kona
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Et ben arrete de râler et va demander au shop tu seras fixe !
minibarel
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inscrit le 27/12/08
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yop ! c'est bon j'en sais un peu plus ,donc kona a bien accepté le cadre en garantit pour me le remplacer par un supreme operator 2013 ,seul bemol ,disponibilté le 15avril... donc bon avec les competitions ca va pas du tout le faire... mon shop va essayer de faire ce qu'il peut pour qu'ils arrivent a m'en fournir un avant quand meme ,et en attendant je vais rouler (un peu plus tranquillou on va pas tenter le diable) avec ce cadre en surveillant attentivement l'evolution de ce debut de pliure ,mais ce qui est clair c'est que je ne vais pas me mettre au depart d'une course avec... bonne journée :)
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
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Je pense que tu as beaucoup beaucoup de marge avant que ça plie !
Et tu a eu de la chance pour que Kona le passe en garantie, mais ça c'est tant mieux pour toi !!
Weshko
Weshko

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oui en soit l'alu a dû s'écrouir un peu à cet endroit là, donc ça risque peut-etre encore moins de casser ;-)

(je t'ai envoyé un mp!)
Leveloteur
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.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Leveloteur, 18/03/2013 - 23:32
florian.ben_69
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inscrit le 13/07/11
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minibarel (23 févr. 2013) disait:

yop ! c'est bon j'en sais un peu plus ,donc kona a bien accepté le cadre en garantit pour me le remplacer par un supreme operator 2013 ,seul bemol ,disponibilté le 15avril... donc bon avec les competitions ca va pas du tout le faire... mon shop va essayer de faire ce qu'il peut pour qu'ils arrivent a m'en fournir un avant quand meme ,et en attendant je vais rouler (un peu plus tranquillou on va pas tenter le diable) avec ce cadre en surveillant attentivement l'evolution de ce debut de pliure ,mais ce qui est clair c'est que je ne vais pas me mettre au depart d'une course avec... bonne journée :)


Mieux vaut faire une course que rouler en station!
Et franchement tu peux y aller sa risque rien!
Juste tu tente pas les drops de ta vie et tu devrais pas avoir de problèmes
lws72
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Salut a tous,

Voila, je vais bientôt vendre mon canyon et je vais donc rechercher un nouveau bike.
Le canyon je vais pas vous mentir j'ai pas fait gaffe au soudure et aux éventuelles fissures. J'ai eu de la chance car le cadre est toujours propre, aucun problème à déclaré.

Cependant je ne souhaite pas faire ma tête brulé pour le prochain.
Comment détecte on une fissure, ou faut il bien regardé etc ...

Merci
Modo
razgriz65
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salut, regarde aux endroits de forte contrainte.
facile a dire, surtout que ça change d'un vélo a l'autre.

pour faire simple, et de manière générale, vérifie les alentours de toutes les soudures.
Juju1578
Juju1578

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Et regarde si la peinture n'a pas de crack cars des fois les fissures ce cache en dessous la peinture