erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages

Bonjours, j'ai un lapierre technic disc voici le lien youtube pour le voir: youtube.com

Il est monté avec une fourche de 120mm et je voudrais savoir si il me serait possible de la changer pour une de 140mm et si le cadre ne risque rien.
Merci =D

freeriderss
freeriderss

inscrit le 19/05/11
304 messages
Change de vtt à mon avis, parce que pour une pratique engagée il n'encaissera pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeriderss, 17/02/2013 - 12:48
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
d'accord merci du conseil, mais j'ai vu qu'il y avait des fourches qui passait d'un débattement 120mm a 130mm se serai pas possible dans installer une?

Car j'ai pas le budget pour un nouveau VTT pour le moment
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
compare surtout la hauteur de la fourche et pas le débattement c'est ça qui compte vraiment.
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
D'accord et pour sa je fais comment? je prend des attaches de la roue à la potence?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
erwann_69 (17 févr. 2013) disait:

D'accord et pour sa je fais comment? je prend des attaches de la roue à la potence?
salut

De l axe a la jonction T/pivot de la fourche :wink:
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
pour pas t’embêter, si tu connais le modèle exact de ta fourche tu vas sur le site constructeur et tu regardes généralement c'est indiqué.
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
d'accord et ensuite sa sert a quoi?
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
stp0 (17 févr. 2013) disait:

pour pas t’embêter, si tu connais le modèle exact de ta fourche tu vas sur le site constructeur et tu regardes généralement c'est indiqué.

ok
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ben si tu trouves une fourches qui a plus de débattement mais qui fait la même hauteur que celle que tu as maintenant tu peux la monter. Ce qui est dangereux c'est de mettre une fourche plus haute , les contraintes sur ta douille de direction seront plus importantes=> risque de casse. Alors que si la fourche est de la même hauteur ou plus basse , t'auras les mêmes voir moins de contraintes.
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
D'accord super merci je regarde le tout demain. Pour les references de la fourche c est les autocollant dessus?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
stp0 (17 févr. 2013) disait:

ben si tu trouves une fourches qui a plus de débattement mais qui fait la même hauteur que celle que tu as maintenant tu peux la monter. Ce qui est dangereux c'est de mettre une fourche plus haute , les contraintes sur ta douille de direction seront plus importantes=> risque de casse. Alors que si la fourche est de la même hauteur ou plus basse , t'auras les mêmes voir moins de contraintes.


Merci de l'info donc tu peux avoir plus de débattement en aillant la meme hauteur de fourche??
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
oui à ce que j'ai compris
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
kragueur (17 févr. 2013) disait:

stp0 (17 févr. 2013) disait:

ben si tu trouves une fourches qui a plus de débattement mais qui fait la même hauteur que celle que tu as maintenant tu peux la monter. Ce qui est dangereux c'est de mettre une fourche plus haute , les contraintes sur ta douille de direction seront plus importantes=> risque de casse. Alors que si la fourche est de la même hauteur ou plus basse , t'auras les mêmes voir moins de contraintes.


Merci de l'info donc tu peux avoir plus de débattement en aillant la meme hauteur de fourche??
ouaip, suffit que le t soit plus plat en gros: t auras le même debat' mais la fourche sera plus basse globallement. Logique quoi! :wink:

+1 avec stp0 sur toute la ligne sinon
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
quand tu parles de plus plat tu parles de quelle partie ?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
erwann_69 (17 févr. 2013) disait:

quand tu parles de plus plat tu parles de quelle partie ?


des T
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
ok mais la fourche sera pas moins résistante?
kragueur
kragueur

inscrit le 12/01/13
434 messages
duffman (17 févr. 2013) disait:

kragueur (17 févr. 2013) disait:

stp0 (17 févr. 2013) disait:

ben si tu trouves une fourches qui a plus de débattement mais qui fait la même hauteur que celle que tu as maintenant tu peux la monter. Ce qui est dangereux c'est de mettre une fourche plus haute , les contraintes sur ta douille de direction seront plus importantes=> risque de casse. Alors que si la fourche est de la même hauteur ou plus basse , t'auras les mêmes voir moins de contraintes.


Merci de l'info donc tu peux avoir plus de débattement en aillant la meme hauteur de fourche??
ouaip, suffit que le t soit plus plat en gros: t auras le même debat' mais la fourche sera plus basse globallement. Logique quoi! :wink:

+1 avec stp0 sur toute la ligne sinon


Effectivement après explication je trouve sa logique lol

Donc pour mon prayer si je veux passé à du 180 me reste plus qu'a trouver une fourche à hauteur égale de ma 55!

Merci beaucoup les gars!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
erwann_69 (17 févr. 2013) disait:

ok mais la fourche sera pas moins résistante?
non elle sera juste plus basse, une forme differente.
Pareil qye pour les jantes, cetaines sont plus hautes que d'autres :wink:
erwann_69
erwann_69

inscrit le 17/02/13
9 messages
merci beaucoup
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in