nonolimitmtb
nonolimitmtb

inscrit le 09/01/13
6 messages
Bonjour, j'ai un problème avec le montage de ma potence intégrée. Mon pivot de fourche dépasse beaucoup et j'aimerais le recouper de quelques centimètres, le problème c'est que l'étoile dans le pivot n'est pas assez enfoncer. Comment dois je faire pour l'enfoncer plus ?
Merci d'avance pour vos réponses.
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Tu l'enfonce avec un tube qui rentre dans ton pivot de fourche,
en tapant le plus droit possible sur le tube pour que ton étoile ne se mette pas en travers.
A la vue de ta question, tu me fais un peu souci pour la suite du montage...
mtb43
mtb43

inscrit le 22/03/07
1890 messages
Matos : 1 avis
Ben tu prend un marteau et tu l'enfonce. Tu peut, par exemple, prendre un tournevis que tu rentre à l'intérieur puis tu enfonce l'étoile.
nonolimitmtb
nonolimitmtb

inscrit le 09/01/13
6 messages
En fait lulu2t je veux laisser une longueur du pivot pour pouvoir remettre une potence normale si jamais je revend ma fourche. Le pivot est vraiment long car avec une potence bontrager big earl le pivot dépasse de 3 cm encore. Si je recoupe le pivot je vais devoir enlever des entretoises mais je pourrais pas serrer le bouchon vu que l'étoile ne bouge pas. Je sais pas si tu vois ce que je veut dire, je n'arrive pas trop à expliquer le problème.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Sinon au lieu de la sortir, tu la degage et t en rachete une a decath (3e)
Mais c est clair que vaut mieux l enfoncer ou essayer avant de l enlever. Pour se faire, un peu de debrouillardise, suffit d un marteau et d un tournevis ou un tube dur et droit (26in n est pas responsable des dommages corporels dûs a une mauvaise compréhension de mon message :arrow: ).

Tu l enfonces correctement, pas trop loin (trop pres osef tu peux la reenfoncer, trop loin la vis l atteindra pas) ensuite tu coupes ton tube droit a la bonne longueur et puis voila le tour est joué.
Suffit que la vis du capot accroche l etoile et puis ca roule! :wink:
nonolimitmtb
nonolimitmtb

inscrit le 09/01/13
6 messages
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in