Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
Bien le bonsoir tout le monde!

Voila j'ai fait l'acquisition d'une Domain 302 dernièrement et l'adaptateur de l'étrier pour accueillir un disque de 203 mm ne correspond pas a celui que j'avais avant. Mon frein est un avid elixir 1.

Sur la Domain les taraudages pour la fixation sont dans le sens de la marche. Comment on dit ça exactement?
Je suis donc allé sur le fameux site CRC et je trouve pas mal de modèle. Voila donc ma question:

Peut importe la marque de l'adaptateur (avid, shimano, clarks...) est-ce que tout ces modèles iront? Il y a t'il un modèle en particulier a prendre?

Merci d'avance =D
Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages

celui la irai?

chainreactioncycles.com

=)

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

alors pour ton probleme le mieux a faire reste de te donner ça:
http://www.pricepoint.com/images/TECH_pages/TECH_Disk_tab_type.jpg
:wink:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est celui là qu'il faut, j'ai le même.
Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
merci bien, c'est noté
bonne soirée =)
ninser
ninser

inscrit le 21/10/08
11 messages
Salut à vous,je sais pas trop où poser ma question donc j'essaye ici..Je viens de monter une FOX 36 VAN 2011 et même sans adaptateur l'étrier(formula the one 2010 disque 200mm) se trouve trop éloigné du disque(à peu prés 2mm)..D'abord est-ce normal et si oui passer sur du 203 ou 205mm?
Merci d'avance si vous avez la réponse
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Comment ça plus eloigné? les plaquettes ne mordent pas totalement le disque? Moi c'est toujours le cas et j'ai pas à me plaindre.
ninser
ninser

inscrit le 21/10/08
11 messages
C'est ça,à peu prés 2mm des plaquettes ne mordent pas le disque,et j'ai senti direct une différence en essai "parking"..
Sur le site fox ils disent disques entre 200 et 225,le formula en 200 passe pas en tout cas,je vais essayer de trouver un 203 je pense..
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
200 tout pile? T'es sûr de pas être déjà en 203?
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
en parking ca m'étonnerais que tu le sentes, ce serait pas autre chose ? nouvelles plaquettes ?... en tout cas moi j'essaierais sur une piste avant de changer
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Hartman2520 ( 1 mars 2013) disait:

en parking ca m'étonnerais que tu le sentes, ce serait pas autre chose ? nouvelles plaquettes ?... en tout cas moi j'essaierais sur une piste avant de changer
sauf si l'adaptateur est pas bon (203 au lieu de 200), du coup la plaquette mord sur 3mm en moins. Ca fait une difference :wink:

Par contre effectivement ça peut venir de plaquettes mal rodées aussi bien sur.

Ou sinon vu le prix de la piece tu peux aller en shop, ils te mettront celle qui fait pour rien du tout si tu leur balance l'ancienne (ou quelques pauvres €) :wink:
ninser
ninser

inscrit le 21/10/08
11 messages
Oui les formula c'est du 200 tout pile,les plaquettes sont bien rodées j'ai roulé encore le week-end dernier,là j'ai senti direct la différence et j'ai aucun adaptateur monté,l'étrier est direct sur la fourche.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ninser ( 1 mars 2013) disait:

Oui les formula c'est du 200 tout pile,les plaquettes sont bien rodées j'ai roulé encore le week-end dernier,là j'ai senti direct la différence et j'ai aucun adaptateur monté,l'étrier est direct sur la fourche.
c est surement du 203 direct mount alors
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in