guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Salut, voilà donc en tombant la dernière fois ou j'ai utilisé mon slopestyle, le pédalier est venu taper la base...

J'ai entendu parler d'un site qui propose de réparer les pocs.
Avez vous d'autres astuces ?

voilà une photo
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
La meilleur solution est de laisser comme ça, surtout si c'est de l'alu !
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
C'est pas de l'alu !
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Le soucis c'est que je vois pas comment procéder !
Puis n'importe quel matériaux ferreux, tu le plie dans un sens, il fragilise pas tant que ca (dans la limite du raisonable), tu le remet en position (deuxieme torsion) là il prend cher
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
rider_on_kona ( 1 mars 2013) disait:

Le soucis c'est que je vois pas comment procéder !
Puis n'importe quel matériaux ferreux, tu le plie dans un sens, il fragilise pas tant que ca (dans la limite du raisonable), tu le remet en position (deuxieme torsion) là il prend cher


+1
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Oui ça je sais mais au moins du côté esthétique ? Genre quelqu'un à déjà fait quelque chose ou pas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le poc prends plus de place que le cadre "normal". Donc tu peux rien faire en fait.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Tant pis alors :';)
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
guillaumewish ( 1 mars 2013) disait:

Oui ça je sais mais au moins du côté esthétique ? Genre quelqu'un à déjà fait quelque chose ou pas ?


Ben a par y mettre un coup de peinture, tu peux pas faire grand chose
maxime54
maxime54

inscrit le 15/11/09
424 messages
Bah si c'est bien enfoncé , tu met un coup de mastic et tu repeint !
alexis26
alexis26

inscrit le 18/06/12
283 messages
Matos : 17 avis
Ou alors, tu fait un poc au même endroit de l'autre coté comme sa, se sera unie
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
Plusieurs solutions s'offre à toi :

- Tu ponce, mastic, ponçage (encore!) apprêt, peinture...

- Débosselage sans peinture, méthodes permettant de "redresser" sans repeindre, mais à voir dans ton cas le POC a fait éclater la peinture donc méthodes inutile (souvent utilisé pour redresser un véhicule grêlé!) et je doute que le débosselage sans peinture puisse être réalisable car l'épaisseur de ton cadre doit être assez conséquente pour utiliser cette méthode.

- Méthode du tire clou : tu ponce jusqu'à l'acier la zone enfoncée puis pour expliquer grossièrement la méthode a suivre, tu soude des "pointes" qui tu tire ensuite pour faire ressortir le POC... C'est très rapide comme explication...

Bref pour moi dans ton cas, je le laisse comme ça!" Mais si c'est pour l'esthétisme, je prend la 1ère méthodes réalisable par tous. Les 2 autres sont toujours de mon point de vue, soit pratiquement irealisable (méthodes débosselage sans peinture) ou alors difficile à faire sans un minimum de matériel (méthodes du tire clou)

La méthodes du débosselage sans peinture et utilisé en carrosserie, mais les épaisseurs de tôles y sont beaucoup moins importante (en moyenne une carrosserie tourne aux alentours des 8 dixième de millimètre...)

Voilà à défaut de t'avoir donnée LA solution miracle, tu connaîtra quelques techniques, qui je l'espère t'aiderons.
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je crois que je vais laisser comme c'est puisque ça tiens comme ça, tant pis pour l'esthétique !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Speedy: et surtout la caroserie elle supporte pas le poid du rider apres un jump!

+2 avec rideronkona et rideuse, laisse comme ca.
Tu pourrais mettre un coup de mastic mais perso j acheterait pas un cadre mastique (ca peut cacher une fissure) et si tu le cache c est un vis cache.

Cote esthetique...un coup de peinture. Mastic si pas de revente en plus.
Mais c est un velo de slope, pas un velo de route. Combien de membres roulent ou ont roule avec des pocs? :lol:
speedy9362
speedy9362

inscrit le 19/02/10
251 messages
duffman ( 1 mars 2013) disait:

Speedy: et surtout la caroserie elle supporte pas le poid du rider apres un jump!

+2 avec rideronkona et rideuse, laisse comme ca.
Tu pourrais mettre un coup de mastic mais perso j acheterait pas un cadre mastique (ca peut cacher une fissure) et si tu le cache c est un vis cache.

Cote esthetique...un coup de peinture. Mastic si pas de revente en plus.
Mais c est un velo de slope, pas un velo de route. Combien de membres roulent ou ont roule avec des pocs? :lol:


Il y'a des carrosseries qui prennent bien plus cher qu'un vélo ;) une carrosserie ça vie, ça bouge, ce déforme. C'était simplement pour dire qu'il existe des moyens de réparer son POC, même si personnellement je l'aurais laissé tel que! ;)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Je le vends donc j'ai pas envie d'avoir des problèmes pas la suite donc je vais le laisser tel quel.

Affaire classée
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
j'ai fais bien pire dans le mien et je l'ai vendu sans soucis y a 3ans, le bonhomme qui roule avec fait 114kg de muscles et le vélo tient tjrs super bien ;) :lol:
j'ai roulé deux ans comme ça et dans mon actuel j'en ai deux pareil et nooo soucis :D

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nic_lestreeteur, 01/03/2013 - 19:38
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
nic, c'est du crmo au moins? :lol:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comment tu t es debrouillé a faire un poc si joli?
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Je n'aurais pas dit mieux que Speedy sur les techniques...

Mais comme tout le monde, sur cette partie du vélo, laisse ça comme ça...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in