FIGURINE
FIGURINE

inscrit le 02/09/11
7 messages
ah excuse moi KARIM
je ne voulais pas te vexer
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Et c'est pas le disque qui se dilate hein
FIGURINE
FIGURINE

inscrit le 02/09/11
7 messages
non s'est pas ça
Bonier
Bonier

inscrit le 24/04/09
300 messages
FIGURINE (11 avril 2013) disait:

tu as fait une faute dans ton pseudo, tu as mis un "l" à la place du "r" karim


celle là elle est pas mal!

Ca me fait penser à un vapor lock sauf que à la chaleur du soleil ca me parait difficile! Essaye de purger!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6621 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
FIGURINE (11 avril 2013) disait:

merci pour toutes ses reponses!
j'ai pensé a l'hydraulique, qu'il y est peut etre trop de liquide d'autant que ma poignée n'a pratiquement pas de course (à savoir que j'ai quand meme deja a deux reprise ouvert la purge pour faire sortir du liquide). je trouve quand meme etrange que cela se produise que sur le frein ar, j'avais deja eu le meme probleme sur le lapierre de ma femme equipé de formula,c'etait deja à l'ar un au bout d'un ans et demi et a peine 150 kms.
je l'avais laisser chez mon revendeur il m'avait regler le probleme, malheureusement celui-ci a fermé.

NBF-Ronron t'as reponse est excellente!!!


Merci.
Kayou
Kayou

inscrit le 07/05/13
2 messages
Bonsoir tout le monde ! :)

Je déterre le sujet, parce que moi aussi j'ai un problème à l'avant ...
Après avoir nettoyé mon vélo, j'ai réglé ma poignée de manière à avoir le frein peu réactif, et dès que je roule , même sans freiner, mon frein se "durci", ce qui est désagréable, puisque je suis obligé de garder ma main complètement ouverte, ce qui me donne des crampes à la longue ...
Merci d'avance pour une réponse ! :)
mik
mik

inscrit le 18/05/07
11 messages
Matos : 7 avis
Exactement le meme probleme, avid elixir 3.
Velo rangé sous les toits et avec la chaleur de la semaine derniere impossible de le faire rouler, et c'est deja arrivé en roulant
Mardi direction le bouclard on verra bien
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
mik (23 juin 2013) disait:

Exactement le meme probleme, avid elixir 3.
Velo rangé sous les toits et avec la chaleur de la semaine derniere impossible de le faire rouler, et c'est deja arrivé en roulant
Mardi direction le bouclard on verra bien


un seul remède...changer de freins ;)
mik
mik

inscrit le 18/05/07
11 messages
Matos : 7 avis
Bah, de velo plutot ;)
super4x4
super4x4

inscrit le 11/08/15
2 messages
Je viens d'acheter des Avid Elixir 5
Le vélo est resté sur le balcon en plein soleil...et la roue arrière est bloquée
Certes il doit bien faire 40 en ce moment en plein soleil, mais ça illustre la sensibilité du 5.1 aux grosses températures

Je vais laisser le vélo à la cave, car ces températures ne durent guère (!) et je veux garder un freinage court pour le reste de l'année
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
joli deterrage de post!

quand tu freine la température des plaquettes/liquide monte bien au dela de 40°...donc c'est pas la tempé sur ton balcon qui fait quoi que ce soit.
super4x4
super4x4

inscrit le 11/08/15
2 messages
Et en si.....
Il était nickel chrome quand je l'ai remonté de la cave (a 20 degrés ?) et une après midi plus tard en plein soleil derrière une vitre la roue arrière était bloquée)
A moins que les pigeons n'aient fait des allers retour a fond en freinant sur 5 mètres de balcon....)

Je préférerais pourtant que tu aies raison !
Enfin bon, la température descendant, ça devrait s'arranger ?
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
Effectivement le freinage génère des températures relativement élevés.
Cependant, le fait de laisser son vélo au soleil peut entraîner une dilatation de certains matériaux (qui ne chauffe pas nécessairement trop durant les phases de freinage) ce qui peut expliquer le blocage de ta roue.

Donc oui, si tu n'avais pas de problèmes avant, la baisse de température devrait régler ton problème.
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ton liquide commence peut être aussi a etre vieux, ce qui explique le fait qu'il se dilate a des températures plus basses que prévu.
irounman
irounman

inscrit le 04/11/14
22 messages
moi je dirais que ce problème est dû à un liquide de frein chargé d'humidité qui se dilate avec la chaleur ... un remplacement de liquide devrait arrangé le problème
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in