Arbel
Arbel

inscrit le 14/04/13
0 message
Bonjour

(Désolé si je ne me suis pas présenté d'abord, je n'ai pas trouvé la section pour s'il y en a une, du coup je rattraperai ça après...)

Je profite des beaux jours qui reviennent pour recommencer le VTT. (niveau randos calmes "cycliste du dimanche", débutant quoi... )
Je précise que je roule dans le sud de la France et que je ne sors que par temps sec.

J'ai acheté un vélo d'occasion (RR 5.3 année 2010).
Il est en bon état n'ayant visiblement fait que de l'urbain au vu des pneus montés dessus à l'achat, et est 100% roulable, mais j'ai un problème avec la fourche. (Suntour XCR Lockout)

Etant donné mon poids (88kg) j'ai réglé la dureté vers le maxi, mais malgré cela la fourche s'enfonce ("pompe" ?) encore pas mal.
Si sur route ça n'a pas d'importance vu que je roule en fourche bloquée, quand je suis sur chemin et que j'ai besoin de relancer sur les montées, c'est un peu plus gênant...

J'en ai donc déduit que soit la fourche est fatiguée, soit (vu que c'est somme toute une fourche bas de gamme) elle ne convient pas pour un utilisateur de mon poids.

J'ai parcouru le net et les forums pour me documenter et il semblerait qu'une fourche à amortissement par air serait plus facile à adapter au poids du cycliste qu'une fourche à ressort ou élastomères comme ma Suntour. Est-ce vrai ?

Si oui, j'ai vu chez Rock-Shox la Recon silver Solo-Air que je peux avoir pour 100-130 euros sur le net.
C'est dans mon budget, mais cette fourche est-elle bonne (enfin, pour son niveau de gamme tout du moins...) ?

Merci beaucoup,
Arbel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Arbel, 14/04/2013 - 21:12
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Oui, la Suntour est une fourche entrée de gamme, donc pas de technicité, les réglages, c'est du gadget!

Une fourche a air, pour ta pratique reste le meilleur moyen d'adapter ta suspension a ton poids. Et la Recon Silver est plutot une bonne fourche. J'en utilise une moi meme sur un 29" en 120mm.
Juju1578
Juju1578

inscrit le 25/04/13
30 messages
Sinon tu peut changé tes ressort pour des moin souples :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in