creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
salut la compagnie voila alors je me suis fait un petit plaisir je me suis acheter une petite pike 426 aujourd’hui.
Le problème et que je n’arrive pas avoir un sag avec ma fourche.C'est une pike 426 Dual air.
Je pèse que 45KG et je règle la pression a 70psi, j'aimerais savoir si je peux baisser ma pression encore car sur ma fourche il n'y a pas marquer la pression pour mon poids il s’arrête a 60KG je crois.Pensez vous que je peux baisser encore la pression? Il y a t'il une pression mini est maxi a respecter?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par creativeridecrew, 19/04/2013 - 23:26
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
La pression mini, c'est la pression atmosphérique (1 bar )...

Plus serieusement, faut pas talonner, la pression mini est donc celle qui t'evitera ce désagrément.

Et n'oublie pas que sur une dual air, t'as la chambre négative (valve au cul du fourreau gauche ) a equilibrer avec la chambre positive. Ca peut jouer suivant la difference de pression qu'il y a entre les 2 chambres.
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
Oui je sait mais c'est pour avoir le ressort a mon poid surtout car des rider de 45kg il y en a pas beaucoup sauf des ado de 13-14ans.
Donc je vais essayer d'abaiser la pression positive a 60psi puis 50psi et voir ce que cela fait et en negative je metrer la meme pression puis jessayerai de metre plus 10 et moin 10 psi pour voir le changement.
Ps: j'ai ecrit ce message au fin fond des bois pendant la pose vtt
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, pour rendre la fourche plus adaptée au poids, mets plus de pression dans la chambre negative, en gros garde 1 bar(~15psi) de plus.

apres baisse les deux valeurs jusqu a avoir le ressenti que tu veux, sachant qu il y a normalement un sticker qui te donne des pressions approximatives en fonction du poids
creativeridecrew
creativeridecrew

inscrit le 06/06/11
45 messages
Dac merci mais le probleme est que le poid minimus du tableau est de 60kg je crois.
Je vais manger pendant un moi au mcdo comme sa je serai peut etre dans le tableau ^^ ou metre du plomb dans mon sac a dos ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in