xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
bonjour,

Je trouve que la direction de mon VTT accroche très légèrement. Y a t'il quequechose à graisser? Est ce compliqué?

Merci pour votre aide
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
La meilleure chose à faire c'est de démonter la fourche est vérifier le jeu de direction. Démonter, nettoyer, graisser ! remonte est vérifies les jeu si il y'en a.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
ok merci, d'apres ce que j'ai vu sur le net il faut enlever le capot avec la BTR au dessus (c'est cette vis qui vient regler le jeu?) démonter la potence en enlevant les 2 btr horizontales, et enlever la fourche.
Ensuite je vois les 2 roulements que je dois regraisser.
En gros je n'ai besoin que de graisse teflonnée et une clé BTR comme outils.
C'est bien ca? Il n'y a pas de risque ou d'erreurs à ne pas commettre au démontage et remontage?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 25/04/2013 - 12:30
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Oui c'est cette vis qui permet de "tendre" le couple jdd pivot.
Si c'est un roulement à bille il est préférable de mettre de la graisse teflon en tube et si c'est du roulement cylindrique ou à aiguille tu mets de la graisse téflon en spray. Bien vérifier le bon fonctionnement du roulement en le faisant tourner (ça ne doit pas gratter)Bien noter le sens de montage des pièces (coupelles,rondelles fendues,etc...)
Juju1578
Juju1578

inscrit le 25/04/13
30 messages
Il faut se souvenir dans qu'elle ordre tu démonte le jeux de direction cars si tu remet un joint au mauvaise endroit sa va être pires.
Juju1578
Juju1578

inscrit le 25/04/13
30 messages
Oups j'ai répondu en même temp que Will88 mon message ne sert à rien --"
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
roulement a bille ok je vois ce que c'est, mais à aiguilles ou cylindrique je ne vois pas... on ne peut le savoir qu'en demontant?
en spray j'ai de la graisse de silicon ou de la graisse blanche mais pas de téflon...
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
http://barreau.matthieu.free.fr/cours/Liaison-pivot/images/roulements/types-roulement.gif" border="0">
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in