KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Bonjour, je possède un dirt, last cord équipé d'une fourche marzo dirt jumper 3 et j'ai actuellement un problème, en effet j'entend un bruit lorsque j'enfonce la fourche comme un claquement, j'aurais souhaiter savoir comment faire pour changer l'huile que l'on met dedans etc, si des personnes à qui s'est arrivé pouvait m'éclairer, cordialement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, elle est de quelle année ta dj3, car suivant les années le fonctionnement change.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
De 2007.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Up.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les dj3 non pas d'hydraulique, donc pas d'huile. Tu devrais démonter, nettoyer, graisser ta fourche et en profiter pour voir s'il n'y aurait pas une pièce cassée.
Ca te fais flipper de la démonter? T'inquiète pas elle est super simple à l'intérieur, il suffit que tu retiennes l'emplacement des différentes parties. En plus tu n'as pas besoin d'outils spéciaux et sur le site de Marzocchi tu as des vues éclatées.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Je te remercie, je fais ca demain et je post le rendu! :)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
hop lapelleteuse je t'arrete, en 2007, la dj3 marche a air et a ressort, equivalent des dj2 apres.
Mais eclatés sur le site marzo tout de meme
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Vous me conseillez de faire quoi? démonté soigneusement, puis ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
KERA (18 mai 2013) disait:

Vous me conseillez de faire quoi? démonté soigneusement, puis ?
purger au passage et vérifier que tout est en place, je pense notamment au ressort coté gauche :wink:
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Ca marche ;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
duffman (18 mai 2013) disait:

hop lapelleteuse je t'arrete, en 2007, la dj3 marche a air et a ressort, equivalent des dj2 apres.
Mais eclatés sur le site marzo tout de meme

Moi qui croyais être maitre es dj3 :'(
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Vous me conseillez un débattement de combien ? pour faire du dirt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KERA, 19/05/2013 - 16:37
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
80/100mm mais plutôt 100 pour du dirt avec de (très) gros sauts.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Et à combien de barres dois-je mettre la fourche ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Sur la DJ3? tu gonfle la précontrainte de manière à avoir environ 20% soit 2 cm.
Pourquoi la question sur le débattement idéal au fait?
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Le débattement était juste pour un renseignement :), pour en revenir à la DJ3, j'ai démonté la fourche, j'ai vérifié le ressort, celui-ci est parfaitement graissé, ensuite pour l'air, je n'arrive pas à dévisser l'embout, j'ai donc essayé de la regonflé, fait mais de l'huile est ressortit, la fourche pompe mal, je sens beaucoup de résistance, mais pas de bruits inquiétants !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (19 mai 2013) disait:

Sur la DJ3? tu gonfle la précontrainte de manière à avoir environ 20% soit 2 cm.
Pourquoi la question sur le débattement idéal au fait?
encore une fois, désolé mais pas de sag en dirt :lol: désolé je suis chiant :lol:

bon le bruit ça devait etre le ressort mal placé, il me semble que ça arrive.
T'as gonflé a combien?
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Donc, j'ai tout démonté j'ai regardé les ressorts, j'ai tout replacé, j'ai nettoyé puis re-graissé, mais malheureusement je n'avais pas l'huile pour faire la vidange x) donc j'irais l'acheté le week pro, ensuite je n'arrive pas à mettre ma fourche "mole" elle est tj très dure, ensuite pour ce qui est de gonflé, j'ai gonflé, puis ya eu une projection d'huile, surement dû au fait que j'ai trop gonflé è_é.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Donc il y avait bien de l'huile? M*rde alors! Je me sens trop con...
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Oui et pas qu'un peu ^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in