KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Bonjour, j'ai un soucis dans mon moyeu avant, en effet il y a un léger jeux, je voulais savoir s'il valait mieux le changer ou je ne sais quoi d'autres.. Il s'agit d'un moyeu X planète. Cordialement.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Vindieu que de soucis! Là je vais essayer de pas me planter. Je suppose que tu as un moyeu en 9mm(serrage rapide) ou 10mm (serrage boulonné.
Alors dans l'ordre:
-Tu as 2 écrous cachés dans des genre de bagues en caoutchouc sur ton axe. Tu les dévisses mais pas forcément besoin de les enlever complètement.
-Tu mets une bonne dose de graisse sur le filetage et tu resserre les écrous. Elle servira à éviter (un peu) qu'ils ne se desserrent à chaque fois que tu bouges ta roue démontée.
-Pour ajuster le serrage il faut de la précision car pas assez et ta roue bouge et trop elle a du mal à tourner.
-Si ton vélo explose j'espère que tu ne m'en voudra pas.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
D'acc mais des personnes m'ont dis qu'il n'y avait pas besoin d'outils sur ce genre de moyeu, on pouvait le faire à la main, au risque de péter le filetage...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement comme il n'y a pas besoin de serrer fort les écrous tu peux le faire à la main sans risquer de foirer quoi que ce soit.
KERA
KERA

inscrit le 03/05/13
58 messages
Ca marche, et si le problème persiste je sens que je vais devoir le changer, galère x)..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in