jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
Bonjour a tous !

Le temps est dégueulasse, c'est pas nouveau ! Du coup on sort les pneus Mud !!
Pour ma part je me suis motivé à les changer hier ! Et c'est de la que les galères commencèrent.

En effet je suis monter sur des minion et des DT Swiss FR 2350 en jantes.
Et pour vous dires, je galère énormément pour sortir les pneus et mettre les swampthing dans la jante ! Le plus dur et lorsque je dois rentrer les 20 derniers centimètres de flanc, car le petit disques en métal à l’intérieur de la carcasse du pneu doit faire moins que le diamètre de la jante.. du coup je force au tournevis et c'est vraiment mais vraiment pas bon.. ( mes démontes pneus en plastiques sont morts)

Donc je voulais créer ce post pour que vous me fassiez part de vos astuces et de votre aide pour que je puisse monter mon second mud mais aussi pour les changements de pneus à venir.

Ps: je vais chercher des démontes pneus chez D4 cette après midi :)

Sportivement, Jordan.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
je mets un peu de savon liquide sur le flanc et je rapproche au fur et à mesure!
je te conseille les démonte pneus schawble qui sont vraiment costauds
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
ceddu38550 ( 1 juin 2013) disait:

je mets un peu de savon liquide sur le flanc et je rapproche au fur et à mesure!
je te conseille les démonte pneus schawble qui sont vraiment costauds
Ah en effet pas bête ! Merci !
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Les démontes-pneu Michelin (jaunes) sont aussi assez costaud malgré que je viens de tordre les miens mais après plusieurs années de bons et loyaux services !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
le savon, c est une bonne idée, mais le plus important, c est de bien mettre ta tringle de ton pneu (sur la partie qui est deja en place) au milieu de la jante(la ou le diametre est le plus fin)...

les 20 cm restants vont rentrer bien plus facilement
moi je les rentre a la main comme ca.
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
razgriz65 ( 3 juin 2013) disait:

le savon, c est une bonne idée, mais le plus important, c est de bien mettre ta tringle de ton pneu (sur la partie qui est deja en place) au milieu de la jante(la ou le diametre est le plus fin)...

les 20 cm restants vont rentrer bien plus facilement
moi je les rentre a la main comme ca.
Pas débile et très logique merci !

Ps: un pote me l'a monté a ma place pour le coup. Mais vos conseils me servirons plus tard il ny a pas de soucis.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in