grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
bonjour à tous,j'ai un petit problème.Le truc,c'est que mon dérailleur se casse tout le temps.En fait dès qu'il y a un gros choc,il s'emmêle dans les rayons et ducoup,ba logiquement il se casse.J'ai déjà casser 3 dérailleurs et je ne les ai pas payé 10euros.(j'ai parfois mis plus de 100euros dans mon dérailleur)

Donc je voulait avoir quelques solutions pour que je nais pas à racheter des dérailleurs tous les mois si vous voyez ce que je veux dire!

je vous remercie d'avance pour toutes les réponses que j'aurais!
à plus et bon ride à tous!
jordinou74
jordinou74

inscrit le 18/09/09
311 messages
salut ! ta patte de dérailleur ne serait elle pas tordu vers ta roue ?
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
si,mais je l'ai fait régler et cela ne change rien peu importe le dérailleur!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut a toi

Alors tu as quoi comme vélo?
tu as quoi comme dérailleur?
quelle chape?
et pour quelle pratique?

Ensuite, c'est pas du tout normal que ton dérailleur casse et non ta patte, qui sert de fusible normalement.
Du coup tu devrais la changer, car vu ta description elle n'a pas l'air d’être bien redressée.

Aussi, quand tu poses ton vélo sur le sol, tu le laisses pas appuyé sur le dérailleur?
ça a tendance a le faire aller vers la roue ça
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
pour ce qui est de mon vélo j'ai un dirt UMF HARDY 2012.
mon dérailleur est un chimano acera
avec chape longue
pour ce qui qui est de la patte j'avais oublier de préciser
qu'elle aussi avait cassé
et je ne pause jamais mon vélo sur le côté du dérailleur.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par grizli, 11/06/2013 - 18:36
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
umf, c'est bien ça! :lol:
et je dis pas ça parce que j'ai un freddy :arrow:

Bon sinon, deja la chape longue a plus tendance a venir se prendre dans les cailloux et autres branches. Plutot chape courte voir moyenne en pratiques engagées.
Le semi rigide aussi, ça fait bien secouer les derailleurs, du coup quand tu tapes des grosses receps ou que tu passes des passages en mode bourrin (notamment escaliers), il peut peter. Surtout s'il est mal réglé et qu'il vient taper les bases, et/ou que t'es en chape longue.
D'autant qu'il me semble pas que l'acera soit fait pour les pratiques engagées.
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
pour la chape longue c'est le mec qui m'a changer mon dérailleur qui ma mis une chape longue parce qu'il ma dis que ma chaine devait être plus tendue!et il m'a rajouter un tendeur de chaine en plus.
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
il m'a dis que si mon dérailleur bougeait il fallait tendre plus la chaine!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
grizli (11 juin 2013) disait:

pour la chape longue c'est le mec qui m'a changer mon dérailleur qui ma mis une chape longue parce qu'il ma dis que ma chaine devait être plus tendue!et il m'a rajouter un tendeur de chaine en plus.
Il connait pas les derive chaine serieux? tu veux tendre une chaine tu mets un tendeur et/ou tu prend un derive chaine

le tendeur de chaine apres c'est un must-have des que t'as des vitesses et que t'engages un peu
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
le truc c'est que je commençais dans le milieu alors je n'étais pas encore un expert en la matière donc je l'ai laisser faire!
mais apparemment se n'étais pas la bonne chose à faire!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
yep, la chape longue c'est pas le must.
vaut mieux une chape plus courte et une chaine aussi plus courte. T'as des derive chaine pas cher (6€, tu avoueras moins qu'un derailleur :lol: )

Emmene le chez un pro sinon.

Apres, si t'as pas vraiment l'utilité d'un derailleur, le mieux reste le single speed
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
je pense que je vais opter plutôt pour le derive chaine car je me sers quand même des mes vitesse!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grizli, 11/06/2013 - 19:19
grizli
grizli

inscrit le 07/05/13
119 messages
et bien merci beaucoup pour vos conseils!
a plus et bon ride:)!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in