b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème sur mon SC Nomad V1 au niveau de l'amortisseur ( Van RC 216mm), ce dernier fait un bruit métallique quand il se comprime dans le style bruit de cannette. J'ai testé plusieurs positions en le comprimant sur le vélo sur la selle, sur les pédales et en stimulant le bras arrière et dans tout les cas le bruit persiste. J'ai dégraissé/ regraissé les buselures, rien y fait et pourtant les buselures ont que 2-3 mois ... Par ailleurs il n'y a pas de jeu dans l'amorto, j'ai levé le vélo puis je le laisse retombé au sol pas de bruit suspect. J'ai dévissé, graissé les roulements mais aucun effet. Le ressort est bien serré et n'a pas de jeu. A l'heure actuelle je sais plus trop quoi penser.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

estce que tes reglages sont efficaces?
du mois le rebond, est ce que en le mettant au max fermé, celui ci est bien lent,etc.

idem pour la compression.

en gros, hormis le bruit, est ce que la suspension fonctionne normalement?
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
Ouai pour les réglages ça à l'air d'etre bon juste le bruit qui donne pas confiance au début je croyais que c'était le dérailleur ...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
J'avais un soucis du meme genre alors j'ai serré le ressort à mort (en plusieurs fois) résultat plus de bruit mais plus de sensibilité. Après quelques rides comme ça je fais le lien, je dévisse à fond et plus de bruit...
Bref, ce que je veux dire c'est que tu peux soit graisser les "appuis" du ressort soit tenter de le serrer bien fort pour voir si c'est lui qui pose probleme.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
b4lrog (12 juil. 2013) disait:

Ouai pour les réglages ça à l'air d'etre bon juste le bruit qui donne pas confiance au début je croyais que c'était le dérailleur ...

Il est fort possible que ce soit le dérailleur :lol: :lol: :lol:

Private joke, le finlandais et moi on se connait bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
b4lrog
b4lrog

inscrit le 21/07/12
171 messages
Matos : 1 avis
D'accord merci bien pour vos réponses je vais regarder ça sinon pour le dérailleur la pelleteuse je l'ai changé c'est un deore que j'ai à la place.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in