Piero Burriez
Piero Burriez

inscrit le 16/07/13
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Salut a tous,

J'ai un petit problème sur ma boxxer race, elle et super dure en debut de course même en modifiant tous les réglages .
- joint spi, cache poussière OK
- Volume huile OK
- Ressort OK
Si vous avez des idées

Merci :-)
psychorider
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Salut,
j'ai le même problème que toi, j'ai une boxxer race de 2010 sur mon demo 8.1 de 2010 aussi.
J'arrive à peine a atteindre les 20% de sag, je suis aller dans mon shop, on m'a conseiller de prendre un ressort plus souple, même si le ressort actuel est bon pour mon poids.
Apparemment ça ne change pas le comportement de la fourche sur la fin de course et puis après tu règles le preload pour avoir le bon sag.
C'est vrai qu'elle est un peu raide en début de course.
Je n'ai pas essayer, et je pense passer sur une marzo rc3 evo 2 de 2013, si tu as deja essayer les rc3, peut-tu me donner ton avis aussi ;)
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razgriz65
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en tout cas sur les 66, c est super mou en début de course, tres progressif.
Piero Burriez
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Merci pour ta reponse Psychorider :)
Serai-ce le ressort qui et en fin de vie :(
J'ai pensez changer la viscositer de l'huile pour la rendre plus mole, pourtant j'ai la viscosité 15.

Pour ta rc3 désolé mais je n'ai pas tester
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razgriz65
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a tombe bien, c'est de la 5 d'origine, et il faudrait mettre plus fluide pour rendre plus mou.....pourquoi t'as mis de la 15?
psychorider
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Dans les boxxer c'est du 15, je viens de la purger. On m'a dit que ça ne change pas de mettre une huile plus fluide,car c'est de l'huile de lubrification seulement. Les boxxer sont à bain d'huile séparé, l'huile de lub ne joue pas dans l’hydraulique je crois.
plastimou
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razgriz65 (16 juil. 2013) disait:

a tombe bien, c'est de la 5 d'origine, et il faudrait mettre plus fluide pour rendre plus mou.....pourquoi t'as mis de la 15?



5 dans la cartouche et 15 dans les plongeurs RAz ;)
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razgriz65
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soit! je me suis un peu emballé. dans les plongeurs, la viscosité de l huile change pas grand chose au comportement de la fourche. tout au plus plus elle est fluide, plus ca lubrifiera, mais plus il faudra en remettre souvent
plastimou
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razgriz65 (17 juil. 2013) disait:

soit! je me suis un peu emballé. dans les plongeurs, la viscosité de l huile change pas grand chose au comportement de la fourche. tout au plus plus elle est fluide, plus ca lubrifiera, mais plus il faudra en remettre souvent



oauis mais dans une boxxer c'est non négligeable..... je te jure la mienne si je purge pas toutes les 5 sorties elle durcit....
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razgriz65
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go marzo!
psychorider
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D’ailleurs pour les marzo,su les rc3, pour les hautes vitesses c'est marqué volume adjust. C'est suivant la pression que l'on met dedans elle seras plus sensible sur les petits chocs?
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razgriz65
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euhhh...pas du tout,ca gere pas les hautes vitesses. volume adjust tu peux le comparer au boost valve des amortos fox...
ThomasDGS
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un problème aussi avec le même modèle...je l'ai ouverte pour la nettoyer totalement, remettre de l'huile propre et tout...jusqu'au moment de remettre la cartouche (enfin, le machin bleu pour régler la compression)..et la c'est la loose : c'était comme sous pression, impossible de rentrer cette put**** de cartouche, j'ai du y aller super doucement, j'avais l'impression que l'huile faisait blocage. Pas facile à expliquer j'y connais absolument rien, mais ce que je peux affirmer maintenant c'est que le réglage de la compression j'ai beau le tourner ca change absolument rien, c'est mou et ca veut plus durcir (je vous vois arriver, je parle bien de ma fourche :D ).
Cartouche morte ? Moi qui ai fait de la merde ? La réponse D ?
Piero Burriez
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inscrit le 16/07/13
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Vidange Boxxer Race 2010

-290 ml d'huile de viscosité 5 dans la cartouche
- 10 ml d'huile de viscosité 15 dans le fourreau coté cartouche
- 40 ml d'huile de viscosité 15 dans le fourreau coté ressort
GIZNOMOK
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salut heureux propriétaires de RochShox Race 2010...,
Juste un retour de mon expérience. J'ai également une Boxxer race 2010 ,et, d'origine,malgré le prix,c'est une vrai merde.Aucuns réglages possible.A la fin de chaque sorties, j'avais les articulations des doigts atomisés, avec les ampoules qui vont bien.J'ai changer le pseudo amortisseur RockShox, par une cartouche CRConception, et la c'était le jour et la nuit.J'ai gagné en grip, le confort est incomparable,plus de douleurs. Donc au lieu de reclaqué 600 boulles dans une autre fourche (d'occas,j'ai mis 250 boulles dans une "vrai" cartouche, et j'ai aucuns regrets.Pour info, les premiers modeles RS race 2010 (suivant N°Serie), était repris en garantie, car défaillantes dans le temps.Ils remettait la même type de "cartouche".
Hésites pas de changer de cartouche, en plus le gars de CRConception est tres réactif, et trés pro.
Baptiste Coudercher
Baptiste Coudercher

inscrit le 05/08/13
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j'ai refait une boxxer race 2010 a neuf et j'avait le meme problème même en changeant le ressort, j'ai passé un coup d'huile sur les plongeurs et nickel comme si les joints spies avaient besoin d'un "rodage" a l'aide d'huile
cpl48
cpl48

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Bonjour
Moi c'est pas le mêmes problèmes mais ma fourche s'affaisse de presque 10% sous le seul poid du vélo, une purge suffit? je viens d'acheter le velo.
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Massacre
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Ouvre les bouchons en haut des plongeurs et referme-les lorsque la fourche est détendue.
cpl48
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Serieux il y a juste sa a faire, c'est a dire je desserre un peu les vis je détend la fourche et je serre?
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Massacre
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Il faut les ouvir complètement, mais ouais c'est l'idée. Si t'as de la chance ça te fera quelque chose.
Sinon faut démonter plus (ou mettre des cales de précontraintes)
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