tikaf
tikaf

inscrit le 15/07/13
28 messages
Salut à tous, j'ai un pti soucis depuis quelques temps avec mon dérailleur arrière et j'aurai besoin d'un coup de main.
Je m'explique, quand je veut relancer le vélo en pédalant assez fort, la chaîne se bloque un peu et la chaine saute et change de pignons des fois... Avec sa j'ai dès fois la chaîne qui se bloque carrément, et en faisant tourné les pédales en arrière j'ai la partie du bas du dérailleur arrière qui monte...
Quelqu'un a une idée? changement de dérailleur obligatoire?

Le dérailleur en question est un shimano tiagra et ce problème est assez récent, il fonctionnait correctement avant.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Ca fait longtemps que t'as pas regle ton derailleur ?

Deja essaye de le regler avant d'envisager de changer quoi que ce soit.
Tu peux aussi en profiter pour regarder si les roulettes du derailleur sont en bon etat et tournent correctement, et surtout s'il est pas tordu lui ou la patte.

Apres si tu trouves pas de "tordage" ou que le reglage est bon, ça peut venir d'autre part:
_transmi trop vieille
_dents abimées, chaine usée
et tout ce genre de conneries.

Mais d'abord essaye de regler ça provient surement de là :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 29/07/2013 - 14:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in