maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages

B'jour !

De retour de vacances aprés la méga et la MOh, petit bruit dans ma deemax arriere ...

Voila une video c'est plus parlant ...


Le bruit vient du cercle, dans la double parois, quelqu'un a déja eu le soucis ?

youtube.com

ça me rend fou quand je roule !

:)

Aubin26
Aubin26

inscrit le 02/05/11
181 messages
Matos : 1 avis
On dirait le bruit d'un rayon ou d'une tête de rayon.
A tu vérifier chaque tête de rayon ?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Chaque rayons oui, mais j'ai pas démonter chaque têtes, mais manifestement faudrait que je le fasse !

Niveau tension tout est niquel ...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

enleve le pneu, la chambre si t'en as et verifie que t'as rien dedans, verifie bien les rayons et les tetes...bref y'a pas 36 solutions a ce niveau là :wink:
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Pneu déjà fait, j'ai commencer par ça !

On dirait un truc coincé entre deux rayons ... Louche. Espérons que quelqu'un a déjà eu ce soucis ...

J'ai envoyer un mail a canyon, le vélo a moins d'un an !
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Ca m'est déjà arrivé,renvoyé en garantie,je peux pas te dire ce que c'est par contre.. !
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
arfffff, d'ac, c'est long le sav ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
maxng (29 juil. 2013) disait:

arfffff, d'ac, c'est long le sav ?
si tu passes par canyon qui eux passeront par mavic avant de la renvoyer a canyon qui te la renverront ( france => allemagne => france => allemagne => france) ça risque de durer un peu, a voir s'ils sont reactifs ou pas
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
un bon test ! mais j'ai pas de roue en rabe ça va me bloquer le vélo ... dur !

J'attends déja la reponse de canyon :)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
via un rayon, j'ai pu entre voir de quoi il s'agit ... dans la double paroi, il y a une espece de pièce, qui a la forme de la paroi interne, est qui se déplace entre deux rayons ...
Tugalex
Tugalex

inscrit le 19/01/08
59 messages
va dans un shop c juste tu doit avoir un rayon qui manque de tension sa peu arrivé sur les deemax ou regarde si tous les rayons son bien enboiter dans le moyeux
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,il m'est arrivé la même chose sur une 721:au niveau du raccord de la jante une pièce métallique qui sert de renfort a du se dessouder et elle se ballade entre 2 écrous de rayons.
Dans mon cas j'ai changé la jante qui avait déjà bien servi.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Patriot29 ( 1 août 2013) disait:

Salut,il m'est arrivé la même chose sur une 721:au niveau du raccord de la jante une pièce métallique qui sert de renfort a du se dessouder et elle se ballade entre 2 écrous de rayons.
Dans mon cas j'ai changé la jante qui avait déjà bien servi.


c'est ça !

sauf que le vélo date de septembre, et que je n'ai fait "que" deux semaines de montagne !
LoizoRider
LoizoRider

inscrit le 10/03/07
7 messages
Salut

Le bruit provient sans doute du ponton qui est mis en place à la soudure de la jante. Rien de dangereux, je te rassure. Il est la pour mettre en place la jante lors de la soudure et normalement est ensuite bloqué, il arrive qu'il ne soit pas assez tenu en place.
Demontes pneus et chambre et tu trouveras sur ta jante un endroit marqué avec 2 petits trous.
Met un petit coup avec un marteau et un pointeau sur les 2 trous (j'ai dit un petit coup, vas pas percer la jante. Normalement le bruit devrait disparaitre.
Si ce n'est pas le cas, la meilleure solution reste le SAV.

Cordialement

Jey "mavic community manager"
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
excellent ! je test dès demain ! :)
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Au vu des deux trous j'ai préfèré rien faire ! Peur de traverser ... J'attends réponse de canyon pour le sav . Merci a tous !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in