rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
Je vais paraitre stupide mais ... a quoi correspond la mesure en mm ?!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est le débattement de la fourche.

Pour faire simple, c'est de combien la fourche peut s'enfoncer.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 10/08/2013 - 22:51
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages
kalim (10 août 2013) disait:

En fonction de ce que permet le fabriquant. Certains acceptent entre 140 et 160mm, d'autres même jusqu'à 200!! Ils sont plus rares, donc plus onéreux!!

Et... quels sont les fabricants/bikes qui le permettent ?


Merci aux deux réponses ^^'

Et j'ai vu un rocky mountain switch à 500€ : c'est interessant pour moi ou pas ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Balance le lien du rocky. pour les semi (freeride hardtail on appelle ça) en vrac tu as le NS surge (ou core) à 160mm le Dartmoor hornet à 140mm, le sunn forestjump à je sais pas combien et tellement d'autre.
Quand à mettre une 200mm sur un semi c'est vraimant pas une bonne idée.
rideuse_05
rideuse_05

inscrit le 24/02/13
64 messages

le rocky : 26in.frannonces

Bon et le NS surge ou core, tu dirais combien d'occasion (je trouve pas d'annonce...) avec un débattement de 160mm de préférence ?

Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Petit up :)
Sinon à defaut de changer de bike, vous pensez que je peux le repeindre avec de la peinture pour fer (j'ai ca qui traine chez moi) ?! Est-ce que ca tiendrait sur la fourche et le cadre ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Freestyleuze05 (20 août 2013) disait:

Petit up :)
Sinon à defaut de changer de bike, vous pensez que je peux le repeindre avec de la peinture pour fer (j'ai ca qui traine chez moi) ?! Est-ce que ca tiendrait sur la fourche et le cadre ?

Non. Ton cadre est légèrement souple et travaille lorsque tu roules. Une peinture pour décoration classique va craqueler et se barrer vite fait.
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
Massacre (20 août 2013) disait:

Freestyleuze05 (20 août 2013) disait:

Petit up :)
Sinon à defaut de changer de bike, vous pensez que je peux le repeindre avec de la peinture pour fer (j'ai ca qui traine chez moi) ?! Est-ce que ca tiendrait sur la fourche et le cadre ?

Non. Ton cadre est légèrement souple et travaille lorsque tu roules. Une peinture pour décoration classique va craqueler et se barrer vite fait.

Ok !
J'avais juste essayer en bas de ma fourche pour voir et apres avoir rouler un peu ca a pas trop bougé (bon c'est qu'une infime partie du bike) ?!
ludo789456123
ludo789456123

inscrit le 05/08/13
11 messages
Si tu veux une peinture qui tienne (qui reste accrochée et qui se barre pas au moindre frottement) il va falloir y passer beaucoup de temps ! Tu dois poncer la partie que tu veux peindre, faire 2-3 couches d'apprêt avec un poncage au grain très fin entre chaque, 3 couches de peinture et un vernis. Inutile de dire que ça va couter cher pour juste peindre le bas d'une fourche ;)
Freestyleuze05
Freestyleuze05

inscrit le 17/08/13
43 messages
ludo789456123 (22 août 2013) disait:

Si tu veux une peinture qui tienne (qui reste accrochée et qui se barre pas au moindre frottement) il va falloir y passer beaucoup de temps ! Tu dois poncer la partie que tu veux peindre, faire 2-3 couches d'apprêt avec un poncage au grain très fin entre chaque, 3 couches de peinture et un vernis. Inutile de dire que ça va couter cher pour juste peindre le bas d'une fourche ;)

Ca c'est pour la perfection ;)
Mais je n'ai pas la possibilité de le faire ...
Neanmoins j'ai l'impression que ma peinture (test) tient : j'essayerai sur toute la fourche eventuellement !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in