Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Salut je pèse 64kil et mes suspates sont un poil rigides, pensez vous qu'un ressort un poil plus long poserait problème en terme de progressivité, reglages fox van RC usine par ex... ?

Un pote compte m'envoyer son ressort pour me dépanner (montage ressort jaune sur ma boxxer donc je pour équilibrer ) et niveau SAG, impossible d'attendre les 40% préconisés. (Gamby 2012)

Dites moi ce que vous en pensez !

En vous remerciant :)

(Pas les sous pour un Bos ou cane creek ultime mais l'an prochain :roll: Si D... veut la vérité :cool:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Salut , j'ai pas compris tout le message...

mais si tu parle de 40% de sag sur ta boxxer ca fait un peu beaucoup ! surtout qu'avec les angle de chasse actuel sur les bike de dh , si tu arrive a 40% en statique c'est que ta fourche est juste un gros chewing gum...

sinon pour ton histoire de ressort tant qu'il rentre dans l'amorto et que sa course n'est pas inferieur a celui d'origine pas de probleme . aprés ca te rendra l'amorto "peut etre " un peu plus lineaire ( si les razgriz ,nbr ronron, etc passe par la ,ils auront sans doute une reponse ) mais normalement ton amorto marche surtout sur l'hydraulique donc ca devrais pas trop changer.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Salut, non j'entendais 40% pour l'amorto :) pardonnes moi
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si ça passe, c'est bon. aucune différence sur la longueur du ressort, si la raideur est la même.
C'est d'ailleurs la raideur qu'il faut baisser. Et en effet, vu la longueur de l'amorto, pour un pilote light faut un ressort trèèèèès souple.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
merci ! oui je vais donc finir avec un ressort jaune pour la boxxer et un 275au lieu d'un 300 sur l'amorto ça devrait être plus confortable et enfin réglable...

Certaines sections sur merlette actuellement, il y a tant de vibrations qu'il devient impossible de voir nettement la piste (j'entends par la que la stabilisation naturelle des yeux n'est plus suffisante tant ça tabasse.. je vois tout flou en gros)

Vivement l'an prochain et un ensemble un peu moins bas de gamme de suspensions.. :evil:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Earlycheese, 19/08/2013 - 15:20
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
t'es sûr que c'est ce qu'il te faut?
Sachant qu'entre un 275 et un 300 t'as autant de différence voire moins qu'entre un 300 et un autre 300...
De plus, de 275 à 300 t'as 8% de différence, donc à peu près autant sur le sag. soit, si t'as moins de 37% de sag avant t'auras pas 40% après. De plus, si tu raidis ta fourche, ton amortisseur paraitra plus mou.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
hmm bah justement comme je suis en ressort rouge, le jaune va rigidifier l'arrière donc je comptais rendre l'amorto plus souple.

Malheureusement trouver du 267 c'est le parcours du combattant. Fox n'a même pas daigné répondre. J'ai jamais talonné en haute vitesse en 300 j'ai toujours 5mm de marge. Mais sur le sag je dois être à 25/30%.
En poids total equipé je dois faire dans les 67-68 kilos.

Tu penses que je ne vais pas gagner tant que ça en souplesse ? :/
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
5mm ça peut être dû au tampon et non au ressort aussi. Après, 30% c'est correct, c'est pas un drame de pas avoir 40%. Est-ce que l'amorto est trop ferme (tape dans les jambes) ou pas?

L'hydraulique a bien plus d'influence sur la gestion de la course que le ressort (qui s'enfoncera toujours s'il a assez d'énergie). Mais c'est sûr que le bon ressort ça aide pour le confort.
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
hmmm j'ai annulé ma commande chez les allemands ils m'ont saoulé. Ils parlent même pas anglais et utilisent google traduction... :neutral:
Merci pour votre aide en tous cas
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton ressort n'est pas trop serré sur l'amorto?
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
si j'étais en déficience certainement mais quand même
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
en déficience?
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Bah tu te doutes bien que je ne suis pas si stupide ;) il est déjà dévissé au mieux
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in