Duck_D
Duck_D

inscrit le 21/12/11
62 messages
Euh, semi-hs si vous permettez :

Quid de l'huile moteur (2T/4T, grade etc...) ?
Pour la fourche, plus généralement, pour le vélo ?

merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Duck_D ( 2 sept. 2013) disait:

Euh, semi-hs si vous permettez :

Quid de l'huile moteur (2T/4T, grade etc...) ?
Pour la fourche, plus généralement, pour le vélo ?

merci.

une fluide genre 5w pour la chaîne, ou pour les câbles (là tu peux en prendre un peu plus épaisse).
Dans une fourche, mieux vaut de l'huile de fourche. L'huile moteur retombera trop vite au fond.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quelqu'un peut m'expliquer a quoi ca sert de mettre de l'huile sur ses plongeur ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Mettre de l'huile sur les plongeurs, c'est pour nettoyer. Après tu fais travailler la fourche sur 2, 3 cm et tu essuies avec un chiffon propre.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je veux bien d'autres reponse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rom73, 02/09/2013 - 21:30
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je fais plutot ça pour améliorer le glissement du joint. Lubrifié, ça marche toujours mieux que à sec. :D
Ton joint s'use plus vite à sec aussi.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Quel joint ? La lubrification se fait automatiquement ! Une fourche n'a rien besoin sur ses plongeur, pour nettoyer tes cache poussière tu as juste besoin de passer un tournevis plat et c'est propre. Un coup de peau de chamois et il n'y a pas mieux.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
rom73 ( 2 sept. 2013) disait:
Quel joint ? La lubrification se fait automatiquement ! Une fourche n'a rien besoin sur ses plongeur, pour nettoyer tes cache poussière tu as juste besoin de passer un tournevis plat et c'est propre. Un coup de peau de chamois et il n'y a pas mieux.

+1

sauf pour le tournevis, ca fait un peu manouche :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6620 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
rom73 ( 2 sept. 2013) disait:

Quel joint ? La lubrification se fait automatiquement ! Une fourche n'a rien besoin sur ses plongeur, pour nettoyer tes cache poussière tu as juste besoin de passer un tournevis plat et c'est propre. Un coup de peau de chamois et il n'y a pas mieux.


Un coup de tournevis plat?????
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9347 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Ca : http://ick.li/LmN75N

Coldtyre
Coldtyre

inscrit le 11/04/11
220 messages
Je relance ce topic car sur ma fourche Fox 34 TALAS 160mm (27.5in), montée de série avec vélo neuf, l'enfoncement n'est pas onctueux.

Tous les mouvements se font par à-coups, donc je suis pas très satisfait: le réglage de sag n'est pas précis, la fourche remonte pas entièrement, et ça aura peu de sensibilité sur les petits chocs, contrairement à l'amorto qui lui est doux à souhait sur toute la course.

Le tout donne un feeling sec de chez sec. :smile:

J'ai déjà essayé de laisser le vélo à l'envers pour bien mouiller les joints, mais ça n'a pa beaucoup amélioré les choses. Je fais appel à votre expérience avec ce modèle de fourche du coup:

- C'est normal au début et ça sera mieux après rôdage?
- Ont-ils l'habitude d'être avares sur l'huile en première monte, auquel cas je ferais mieux d'en ajouter avant de commencer à rouler sérieusement?
- Y'a un truc qui m'échappe?

Je pèse 70kg pour info, et la pression de 4.5bars que j'ai mis pour un sag d'environ 20-30% (utilisation enduro) n'est pas déconnante par rapport à celle préconisée par le constructeur pour mon poids.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
Sur les fox le rodage est un peu long mais de la à s'enfoncer par à coups moi je pense que y'a une couille dans le paté surtout si tu as un SAG de 25%, si c'est encore garantie repasses voir le shop qui t'a vendu cette fourche.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
En tout cas, un truc à ne jamais faire, c'est de mettre de la graisse sur une pièce exposée à l'air libre...
Et surtout JAMAIS sur les fourreaux d'une fourche!
Pourquoi?
Parce que la graisse ça retient les cochonneries et donc ça raye...
Donc si vous voulez préserver vos fourreaux, pas de graisse, de même pour les chaînes, pas de graisse, c'est un nid à m*rdes.

Vous avez des vélos qui valent un bras, un rein et un rectum, prenez un tout petit bidon d'huile de qualité...
Même l'huile de moteur est meilleure que la graisse ou le WD40 pour l'entretien de votre chaîne...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Coldtyre (20 nov. 2013) disait:


- Ont-ils l'habitude d'être avares sur l'huile en première monte, auquel cas je ferais mieux d'en ajouter avant de commencer à rouler sérieusement?


Cherches par là, oui.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in