GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages
Bonjour à tous :)

Je suis nouveaux sur le forum , après 2ans d'arrêt de vélo je me suis remis avec un petit nouveaux Canyon FRX PlayZone :D

Alors après la réception et le montage je me suis retrouver à régler ma fourche car je la trouve un poil dur , et j'ai voulut toucher à ce petit bouton bleu mais impossible de le tourner ... Bizarre , Est t'il factice ?
Donc il y à qu'un seul réglage possible sur cette fourche le ''Rebound '' ?

Merci de vos réponses :)
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

Salut Ghost, j'ai la même fourche que toi sur ma bécane et l'ait réglée hier soir sans aucun soucis. C'est un vélo que t'as choppé d'occaz ou qui dormait dans ton garage ?

Je pense que tu peux y mettre un ptit coup de WD40 (dégrippant) pour lui faire retrouver sa "fluidité" d'origine mais attends quand même l'avis des autres membres des fois qu'il y ait un risque pour la fourche si jamais du WD s'infiltre dedans ...

EDIT : La fiche technique des chez FOX :
ridefox.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeffz, 31/08/2013 - 19:16
Bistouflex
Bistouflex

inscrit le 21/06/13
260 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Le WD 40 ca peut être mauvais dans les joints
Je te conseille de démonter le bouton (écrou de 32 en haut de la fourche) c'est sans risque, aucune huile ne va sortir
Tu mets un peu de WD40 sur le bouton, tu le fais tourner (Vers le - si la fourche est un peu dure) Et aprés tu essuies bien tout et tu remontes

Si la fourche est neuve, y'a peut etre une période de rodage qui explique qu'elle te paraisse dure
Sinon profite d'avoir démonté le bouton pour regarder la couleur du ressort et voir si c'est bien adapté a ton poids
GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages

Merci de vos réponses vraiment impossible à tourner je vais démonter alors :)
Je vous tiens au courant merci :p

Cliquez sur le liens pour la photo du bouton ...

google.fr

Message modifié 2 fois. Dernière modification par GhostFR, 02/09/2013 - 13:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Ce bouton sert à pré contraindre ton ressort donc en quelque sort à affiner le SAG de ton vélo.

Ta fourche est en rodage donc quelle soit un poil dure c'est normal, si elle reste dure après 4/5 journées très intensives de descente il faudra voir sa lubrification ou à changer le ressort non adapté à ton poids.

TU peux démonter ce bouton et lubrifier avec de l'huile de fourche mais sans démonter tu retournes ton vélos un petit moment et tu essayes de forcer dans un sens.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages
Salut, j'ai la même fourche comme dit plus haut. Etje souhaiterait changer le ressort. Il suffit d'ouvrir l'écrou souszle bouton bleu, changer le ressort et remonter ?
stp0
stp0

inscrit le 23/03/08
1431 messages
ouaip normalement c'est ca.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui comme te confirme stp0 tu ouvres en démontant l'écrou et tu fais bien attention à remonter le ressort avec sa gaine car sinon ça fait un boucan d'enfer.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
278 messages

J'ai trouvé ça si ça peut aider quelqu'un d'autre que moi :

youtube.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in