jmms
jmms

inscrit le 06/09/13
17 messages
bonsoir à tous

je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais recueillir l'avis de personnes ayant utilisé des pneus nobby nic sur leur vtt
avant toute chose deux mots sur ma situation :
je fais principalement de la rando, quelquefois plutôt soft, quelquefois un peu plus musclée (mais restant tout de même de la rando)
je cherche une bonne accroche et un pneu particulièrement polyvalent, un pneu léger plutôt pas trop dur à tirer (j'avance en âge ...)et je souhaite des pneus relativement confortables (pas de tout suspendu mais un vtt ancien largement modifié;)
actuellement je roule avec des ignitor qui taillent très petit, un 26" 2.35 à l'avant (largeur etrto 52) et un 2.1 à l'arrière (largeur etrto 47) et je trouve que l'arrière est un peu dur même peu gonflé (environ 2.2) et que l'avant est lourd

donc je m'intéresse aux nobby nic evolution qui sont légers, semblent assez polyvalents pour tous terrains et taillent plus grand
l'idée serait de monter un 2.25 souple à l'avant et un 2.1 souple à l'arrière (largeurs etrto 57 et 54, donc a priori plus confortables)
le gain de poids ne serait pas négligeable, il serait au total de l'ordre de 160 g
le seul bémol que j'ai trouvé serait que peut être la solidité des nobby nic serait relative, mais, comme je suis sur la base d'une utilisation rando, je me dis que cela pourrait ne pas être un vrai pb pour moi..et puis avec des chambres latex, les crevaisons sont a priori moins fréquentes..

donc à l'avance merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis par rapport à cette idée, compte tenu de mon utilisation

bonne soirée
jmms
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
moi j'utilise le nobby nic "pas evo" en 2.25 a l'arrière sur mon vélo d'enduro, que j'utilise de facon bien polyvalente: attaque en descente(je viens du freeride) montées, randos de 40km, etc.
je n'en pense que du bien, je l'ai depuis 6 mois et 700km, et il s'use vraiment peu, et a une accroche tres correcte(par chez moi on trouve facilement du sable et de la bonne boue, et il s'en sort bien pour un pneu a tout faire)

bref, j'en suis content, et des potes le roulent en 2.1 sur des semi rigides(ton cas, donc) et en sont trés contents aussi.

niveau solidité, rien a dire, je reviens de sortie la, j ai pris une grosse pierre bien de face, la jante a touché, la chambre a pincé, mais le pneu va bien!
jmms
jmms

inscrit le 06/09/13
17 messages
merci razgriz65 pour ces infos

qd tu dis "pas evo", cela veut il dire que c'est un renforcé ?

ton avis me réconforte un peu, car j'ai récupéré plein d'avis de gens qui disent qu'il donne une sensation permanente de flottement, qu'il ne tient pas du tout en latéral et qu'au moindre caillou il se déchire

c'est aussi rassurant qd tu indiques que certains de tes potes ont le même avis que toi

je n'ai vu le nobby nic qu'en photo, il me séduit a priori, par contre, je ne vois pas bien si la bde de roulement est large (qd je parle de bde de roulement, je veux dire distance entre les crampons extremes gauche et droite, à titre d'exemple un pneu comme le python qui est plutôt large, a une bande de roulement que je trouve très étroite,les crampons ne vont pas loin vers l'extérieur)
saurais-tu par hasard, si elle est au moins aussi large que les ignitor ou plus proche de celle des python ?
et d'ailleurs si tu connais les ignitor, comment situes tu les nobby nic par rapport à eux ?
à l'avance merci pour ton avis
bonne soirée
jmms
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les chambres à air latex sont plus résistantes aux crevaisons par pincement, comme en parlais razgriz. Par contre si tu roules sur une épine ça tient moins bien qu'une en butyle.
Sinon les pneus Schwalbe renforcés sont les "high density guard" et les "snakeskin" et avec les deux c'est "double defense".
Frederic Peralta
Frederic Peralta

inscrit le 08/09/13
3 messages
j hésite entre 2.1 et 2.25 de section en double défense pour monter sur un jekyll en pratique cross country en ardeche ! un conseil ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Frederic Peralta, 08/09/2013 - 10:17
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages

j'ai un 2.1 dont je ne fais rien si ça t’intéresse ... 15€ celui là

luxbikes.lu

... je roule en 2.25 sur mon foxy ... je les trouve vraiment bon !

Frederic Peralta
Frederic Peralta

inscrit le 08/09/13
3 messages
merci pour le bon plan je pense prendre le 2.25 le 2.1 et un peu juste pour l ardeche ..
d autre avis ?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
J'ai pas donné mon avis quand meme, le voici lol :

je roule sur le DH en Minion et high roller, sur mon foxy, en 2.25 je trouve les nobby trés polyvant, ça accroche bien en grimpette, sur le sec ça glisse un peu en monté, mais quand ça descend, ou tourne ça accroche plutot bien ! je dirais que les petits crampons offre une meilleure adhérence que les pneus DH, pour l'usure, je peux pas dire, pas assez de recule .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'étais pas la hier...tu veux que j'aille mesurer la largeur de mon 2.25?

du reste, je roule dans une région pas trop rocailleuse(aprés 5 ans dans le 13, ca change) mais j'ai quand même pris quelques belles pierres sans déchirer quoi que ce soit.

pour ton hésitation entre le 2.25 et le 2.1, en cross country, le plus performant sera forcément le 2.1, qui aura un meilleur rendement au pédalage, apres 2.25 a l'avant ca se fait bien, sans trop pourrir le rendement et en gagnant en confort.
a l'arrière, a toi de voir si tu privilégies ce fameux rendement ou si tu préferes avoir plus de confort.

je n'ai pas testé de python, ni beaucoup de pneus de xc/enduro, je viens du freeride/dh a la base.
du coup je suis quand même habitué a avoir des gros boudins en 2.4/2.5 a gomme tendre, des monstres d'accroche et de solidité a 1000g au moins.
j'etais un peu frileux en montant un NN en 2.25 de 600 gramme. et malgré mon 80kg et mes prises d'appui un peu bûcheronnes pour un enduro, il bronche pas.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Je roule le Nobby Nic Performance en 29x2.25.

Alors sur la carcasse, je la trouve peut etre limite pour mon utilisation avec mon poids (du coup je surgonfle, du coup ca secoue et c'est un peu moins précis), avec la carcasse Evo en trailstar ce serait mieux!!
Pour l'arriere, je trouve qu'il manque de rendement, trop de crampons!! Mais je m'en accommode au vue des terrains et des dénivelés négatifs que je prends avec mon truc!!

Le prochain a l'avant sera en gomme plus adhérente en 2.35 et l'arriere, probablement le meme, pareil mais en restant en 2.25.
jmms
jmms

inscrit le 06/09/13
17 messages
merci razgriz65 pour ta proposition de mesure de la largeur du pneu, c'est super sympa
en fait, au we ai vu qqu'un de ma famille qui avait dans son antre recelant toutes ses anciennes montes, des nobby nic et donc, je vais pouvoir me rendre compte de visu et même tester !
vais également, dans ce même contexte, pouvoir regarder attentivement les mountain king en version "race sport black chili" dont il m'a dit pas mal de bien aussi et qui, dans cette version race sport sont à peine plus lourds que les nn
il a roulé avec les deux qui l'ont satisfait, avec pour lui une petite préférence pour les continental en matière d'accroche (en fait pour lui, les mountain king seraient plus ronds et donc décrocheraient plus en douceur..)

en tout état de cause merci bcp à la fois pour ton avis et ta proposition
bonne soirée
@+
jmms
Frederic Peralta
Frederic Peralta

inscrit le 08/09/13
3 messages
merci a tous ! je note !
n hésitez pas a me donner des avis mon achat est prevu pour la fin du mois
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in