Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Salut à tous,

Il y a quelques années j'ai arrêté le vélo et je suis récemment tombé sur les reste de mon vélo et je souhaiterai le remonter, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique. J'ai donc quelques questions à vous poser.

Ce qu'il reste du vélo :
- Un cadre Streak'x Mute Evo II.
- Deux grosses roues mavic avec les pneus, un kit single speed monter à l'arrière, et un disque.
- La selle et la tige de selle, un cintre et une potence.

Je pense qu'il faille donc que je rachète un boitier de pédalier, un pédalier, des pédales, une chaîne, une fourche et un jeux de direction.
Si vous pensez que j'ai oublié des trucs dites le moi ;).

C'est à partir de là que j'ai besoin de vous. Je n'y connais plus rien aux normes, aux diamètres ect... Quel type de boitier me faut-il, avec quel pédalier, quel jeu de direction irai, quelle fourche... fin beaucoup de questions. Je désirerais ne pas mettre une fortune dans tout ça.

Pourriez vous m'apporter votre savoir?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Je te conseillerais
-Un pedalier BMX avec boitier euro (oublie pas la couronne)
-une chaine demi maillon
-En fourches tu as les marzo DJ, les manitou circus et les Rock shox argyle
-Le jeu de direction semble etre un standard (externe) mais j'ai eu du mal à distinguer sur les photos
-Et un frein à l'arrière style avid BB5 BB7 ou n'importe lequel. Oublie pas l'adaptateur.
Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Ha j'ai retrouvé un vieux frein hydraulique hayes, mais il va nécessiter une petite purge et de nouvelles plaquettes je pense.

A l'époque j'achetais mon matos sur streak'x (rip) ou sur chainreaction, y a t-il des sites plus avantageux?

J'ai trouvé des articles sympas, pourriez vous me dire si tout serait compatible?

Pédalier

Boitier de pédalier

Pédales

Jeu de direction


Pour la fourche, j'avais une marzo drop off en 130mm mais elle était trop haute pour la géométrie du cadre, je me trouvais trop en arrière. Je pensais donc prendre une soit en 80mm ou en 100mm, mais laquelle?
Connaissez vous un site qui en vend des années passées à prix cassé ou pour trouver de bonne occasion, je les trouve chères sur chainreaction.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un pédalier en 38 dents et manivelles de 155mm? J'espère que tu as de sacrés jambon pour pédaler avec ça et que tu n'as pas peur de taper le plateau. En plus ils disent pas le type de boitier nécessaire. Les pédales c'est bon mais sache que les pédales en plastique glissent quand tu as les pieds humides.
Et pour le jdd il te faut un standard et pas un integré.
Pour les fourches je t'ai donné les nom des gammes dirt et en occaze c'est surtout leboncoin et velovert.
Moi je vais plus chez CRC, c'est souvent le bordel pour la livraison. Je commande que chez probikeshop et alltricks qui te livrent en 2 jours par collissimo suivi.
Enfin tu as l'air serré niveau budget mais si tu veux monter un vélo qui tienne la route compte au moins 200 si tu as de la chance et que tu cherche bien. Tu peux aussi rouler en fourche rigide, chez K 124 ils en ont une à 69 euros.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Avant de te proposer des périph, que veux tu faire avec ? De la rando sportive ? de la DH ? du street ? du dirt ?

J'imagine d'avance que tu vas me dire un peu de tout ça. Tu as de la chance, c'est un cadre qui le permet. Mais si tu privilégies une discipline par rapport à une autre, il faudra orienter les périphériques en conséquence.

Je possède un mute 2 qui traine chez mes vieux. C'est dommage que tu trouves les fourches en 130 trop hautes, car je trouve personnellement que ça lui va bien.

Pour les périph que tu as posté, attention à la compatibilité et la fiabilité. Le pédalier Funn, il est pas cher, mais je suis pas sur que ce soit compatible (bmx) et j'ai peur qu'il soit pas fiable du tout.
Prends plutôt un Ruktion ou ça (et le boitier et fourni)alltricks.fr
Un petit bash guard à la place du 3ème plateau et roule ma poule (enfin, il faudra prévoir un dérailleur avant, shifter, cable aussi).

Les vieux boitiers de pédaliers c'est pareil, on a vite fait de les péter et en plus ils sont lourds.

Les pédales en plastoques, c'est bien vite fait pour faire du street, mais dès que tu iras sur de la terre, ça va être de la savonnette.

Il n'y a pas que chainreaction dans la vie, il y aussi d'autre boutiques fiables, rapides et pas trop cher comme alltricks, bikester, franscoop, probikeshop etc.. On a bien compris que tu as un budget très serré, mais attention à pas prendre les premiers prix que tu vois, sinon ton vélo, il finira comme il est maintenant : dans un coin du garage.

Dis nous quel budget max tu as et on te proposera des choses.
A+

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 16/09/2013 - 13:06
Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Niveau des pratiques, ça serait pour du dirt/park.
Le budget, si je pouvais en avoir pour 150/200€, ça serait cool.

J'ai vu des marzo DJ entre 60 et 100€ d'occasions mais la plus part sont pour des axes de 20mm, ma roue est équipée d'un axe de 9mm... Je vais regarder régulièrement.

Je voudrais qu'il soit en single speed donc pas besoin de dérailleur. J'ai vu des pédaliers sur alltricks. Qu'est ce que tu me conseillerais?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Un pedalier BMX avec une couronne de 25 et un driver de 11/12! Plus leger et meilleur garde au sol.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9350 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour le pédalier, comme l'a dit le.tracteur, un de bmx est recommandé si tu veux rester en SS.

Pédalier 50€
26bikes.com

BB 32€
26bikes.com

Plateau 20€
alltricks.fr

Chaine 20€
alltricks.fr


Pour la fourche, si tu sais utiliser une perceuse, voila la bonne affaire pour budget très serré :!: :

leboncoin.fr
20€.
Mais il faudra prévoir l'huile 15€:
alltricks.fr

Elle est décrite comme HS, mais je peux t'envoyer la méthode pour la réparer. Pour te dire, si tu ne l'achètes pas, je l'achèterais moi pour la réparer et la vendre plus cher :!: Une fois fiabilisée, ça devient une très bonne fourche, bien meilleure qu'une DJ3. Comme quoi je suis sympa, je partage mes bons plans :grin: Mais je t'invite à pas tarder..

Avec tout ce que je t'ai listé, on est à moins de 160€. Je ne sais pas si tu as des pneus, chambre à air et des grips, car si tu en as pas, on risque de dépasser un peu le budget.

Voila bonne journée.

Edit : j'ai oublié le JDD, donc le budget sera sans doute dépassé. Si tu veux grapiller des sous, cherche un pédalier bmx d'occaz.

Message modifié 6 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2013 - 08:33
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in