Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Salut à tous,

Il y a quelques années j'ai arrêté le vélo et je suis récemment tombé sur les reste de mon vélo et je souhaiterai le remonter, mais je n'y connais pas grand chose en mécanique. J'ai donc quelques questions à vous poser.

Ce qu'il reste du vélo :
- Un cadre Streak'x Mute Evo II.
- Deux grosses roues mavic avec les pneus, un kit single speed monter à l'arrière, et un disque.
- La selle et la tige de selle, un cintre et une potence.

Je pense qu'il faille donc que je rachète un boitier de pédalier, un pédalier, des pédales, une chaîne, une fourche et un jeux de direction.
Si vous pensez que j'ai oublié des trucs dites le moi ;).

C'est à partir de là que j'ai besoin de vous. Je n'y connais plus rien aux normes, aux diamètres ect... Quel type de boitier me faut-il, avec quel pédalier, quel jeu de direction irai, quelle fourche... fin beaucoup de questions. Je désirerais ne pas mettre une fortune dans tout ça.

Pourriez vous m'apporter votre savoir?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Je te conseillerais
-Un pedalier BMX avec boitier euro (oublie pas la couronne)
-une chaine demi maillon
-En fourches tu as les marzo DJ, les manitou circus et les Rock shox argyle
-Le jeu de direction semble etre un standard (externe) mais j'ai eu du mal à distinguer sur les photos
-Et un frein à l'arrière style avid BB5 BB7 ou n'importe lequel. Oublie pas l'adaptateur.
Tan Guyy
Tan Guyy

inscrit le 15/09/13
13 messages
Ha j'ai retrouvé un vieux frein hydraulique hayes, mais il va nécessiter une petite purge et de nouvelles plaquettes je pense.

A l'époque j'achetais mon matos sur streak'x (rip) ou sur chainreaction, y a t-il des sites plus avantageux?

J'ai trouvé des articles sympas, pourriez vous me dire si tout serait compatible?

Pédalier

Boitier de pédalier

Pédales

Jeu de direction