jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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Hi ! Je repose ma question ici pour un peu plus de visibilité ...

Je viens tout juste de recevoir mon Canyon mais j'ai un problème pour régler la fourche (Fox 36 R Performance). Je pense que ça manque clairement de pression dans le bourrin mais je sais pas ou est-ce que je trouve la vlave schrader. Dans la doc Fox, ils disent d'ouvrir le capuchon bleu en haut du bras gauche et qu'elle est en dessous mais j'ai pas l'impression que le bouchon se sorte vraiment ...

ridefox.com

Du omins d'après la doc j'ai cru comprendre qu'il fallait sortir le petit capuchon en forme de croix ? Ou alors il faut entièrement dévisser le capuchon avec la clé de 32 ?

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
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La 36 van est une fourche avec un ressort mécanique et la précontrainte ne se regle qu'en changeant le ressort.
Contrairement à la float et la talas qui ont un ressort pneumatique qui elle, se reglent par la pression d'air.
A moins que le "Performance" indique un reglage de la précontrainte par air?
Mais si tu n'arrives pas à devisser le bouton je crois que c'est clair.
dedou13
dedou13

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Salut j'ai le même vélo et donc la même fourche et en effet si tu la trouve trop molle précontrainte à fond il faut changer le ressort !
Perso j'ai acheté un violet qui correspond à la tranche supérieure à mon poids selon fox et c'est vraiment mieux !!
Bistouflex
Bistouflex

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visse le bouton le plus possible, si tu trouves toujours ca trop dur, tu peux essayer de mettre une cale entre le bouton et le ressort (tu risques de perdre un peu de débatement)
Si c'est toujours trop souple, ouvre et regarde quel ressort t'as à l'intérieur, sur le site fox tu trouves un guide poids du rider/ ressort et tu vois ce qu'il te faut

tu peux toujours demander a Canyon pour faire un échange de ressort
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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Yes merci pour vos réponses, Canyon doit m'envoyer un ressort la semaine prochaine mais ils font pas d'échange, faut acheter le ressort ...

J'ai pris le modèle plus dur du coup qui fait 92-108kg. Sachant que j'en fais déjà 93, avec les protecs, backpack, casque ça sera pas du luxe !

Thanks again ;)
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razgriz65
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salut!

tu prends le message de bistouflex, et surtout tu le gardes en mémoire pour ne jamais faire ce qui est dit dedans.

car il confond surement le sag et le comportement en compression.


sur une fourche a ressort metal, tu changes la dureté du ressort pour arriver au bon sag POINT.

pour gerer le comportement trop plongeant, il faut la préparer, soit soi même (changer la viscosité,etc) soit l'envoyer préparer.

sinon tu vas te retrouver avec une fourche au comportement moisi.
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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OK donc là le sag est clairement tro pgros. Mais si ça talonne avec le ressort actuel (55-65kg truc du genre), ça talonnera aussi avec le nouveau (93-105kg) ?
Bistouflex
Bistouflex

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Petit lapsus, trop mou= trop de SAG

bref moi je me comprends quand je dis ca, je pense que tout le monde comprend comme moi, pour moi quand je visse la précontrainte la fourche devient plus ferme , fin bref j'ai pas l'impression d'avoir dit n'importe quoi

J'ai une 36 qui avait un ressort trop dur pour moi, ca tapait et ca ne marchait pas du tout, j'ai changé un ressort et j'ai une fourche plus souple qui plonge plus, je vois pas ce qu'il y a de faux la dedans,
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Massacre
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Lorsque tu mets de la précontrainte, tu ne raffermis pas du tout la fourche. Tu as une impression de ferme sur le parking sur le premier cm de course.
La précontrainte ne fait que relever la suspension. C'est l'un des derniers réglages à utiliser.
fourche trop molle ou trop raide= changement de ressort, point.
Himi Lafay
Himi Lafay

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Attention quand même à ne pas avoir trop de swag :lol:
Bistouflex
Bistouflex

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J'ai toujours pensé que la précontrainte influait sur les compressions, ( en méca la formule de la force sur un ressort F=k.(x-l-l0), k et l0 propres au ressort, l dépend de la précontrainte non ? )

Je vais revoir un peu mes reglages du coup et tester de mieux adapter la précontrainte alors
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razgriz65
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ah mais la précontrainte influe bien sur les compression:

si elle est trop forte elle bouffe le travail de l hydraulique et tu te retrouves avec une fourche en bois.
GhostFR
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Sa va faire 3 mois que je cherche , si j'ai vraiment un soucis ou si c'est normale que sur ma fourche le capuchon bleu ne se dévisse pas donc c'est bien normale alors ...
J'ai acheter un une FRX PlayZone et j'ai payer 50euros de plus pour me le faire régler à mon poids et le résultat et que je dois encore le faire régler car ça n'a pas était fait ...
jeffz
jeffz

inscrit le 22/08/13
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Comment ça il se dévisse pas ? Il est bloqué ou dévissé à fond ?

J'ai pris le même bike que toi et ils m'ont envoyé le ressort séparément à cause d'un problème de stock. Tu peux les appeler (en français) j'ai rien eu à redire sur le SAV pour l'instant !
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