13norco
13norco

inscrit le 27/10/13
13 messages
Bonsoir,
Je viens d'acheter un norco six de 2006 ou 2007.

Seulement les vitesses sautent de temps en temps suivant la vitesse sélectionnée. C'est assez bizzare surtout en grande vitesse dans les fortes pente en monté, j'ai peur de casser alors je me mets en 2 ou 3...

Si je mets la petite vitesse (9ieme) et sur le petit plateau avant cela fait pareil...

Sur la cassette arrière, j'ai du mal a mettre la 3ieme et la 5ieme.

J'ai un dérailleur shimano slx.

J'ai pu lire sur internet réglages dérailleur, chaîne de mauvaise longueur ou cassette hs.

A votre avis, de quoi souffre mon velo ?

Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il faut regler ton dérailleur, c'est tout. Mettre ta chaine sur le petit pignon et le petit plateau est une très mauvaise idée.
13norco
13norco

inscrit le 27/10/13
13 messages
Ok.

Pourquoi c'est pas une bonne idée de mettre petit pignon petit plateau ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu croises la chaine en faisant ça et elle n'est pas suffisament souple. donc risque de casse et elle sautera parce qu'elle aura du mal à s'engager sur les dents.
Le derailleur ne sera pas assez tendu aussi.
13norco
13norco

inscrit le 27/10/13
13 messages
Dàccord.

J'ai aussi remarquer, que quand j'arrête de pédaler en descente, il y a un un clac qui se fait dans la cassette. Comme si elle avait d mal a passer de la position traction à a vide.

Je sais pas si vous comprenez ?
J'ai peur que ça arrache mon derrailleur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
La pour ce dernier problème je vois vraiiment pas ce que c'est. Vérifie quand même s'il n'y a pas un maillon dont la goupille dépasse et qui vient taper sur le dérailleur.
13norco
13norco

inscrit le 27/10/13
13 messages
Je vais regarder ça, je pensais a un soucis de cassette (cran qui ont du mal a passer du mode traction a roue libre)...


Pour mon dérailleur, je suis équipe d'un shimano slx, c'est identique à tous les shimano ? J'ai regardé sur youtube pour un shimano normale car j'ai pas trouvé pour slx.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Oui ils fonctionnent sur le même principe. Ils y a des modeles qui se bloquent avec un bouton mais ce sera précisé et je me rappelle plus le nom.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in