chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis

Bonsoir à tous ! Je n'ai pas l'habitude de poster mes problèmes ici mais là j'en suis tombé sur un particulièrement épineux ?!

Alors voilà j'ai reçu ma paire de Deemax que j'ai achetées d'occasion (presque neuves après retour de garantie) les roues sont esthétiquement parfaites, on les dirait neuves (cercles neufs, moyeux nickels).
J'ai pour habitude de monter toutes mes roues en tubeless, gain de poids et moins de soucis...chacun aura son avis...bref le fait est que si je n'ai aucun problème avec la roue avant, la roue arrière en revanche perd de l'air !
Au début je pensait que c'était le pneu mais en fait non, elle perd de l'air par les têtes de rayons ! Voilà une vidéo pour illustrer : youtube.com
Alors à part une fuite au niveau de la valve ou une fissure dans le cercle qui ferait passer l'air entre la paroi intérieure et extérieure je ne vois pas ce que ça pourrait être ?

J'ai essayé de monter ma valve avec du silicone, puis de la colle... niet ! j'ai changé la dite valve, ça fuit toujours !
Je vais essayer de monter le pneu avec du préventif demain pour voir ce que ça donne mais je ne suis pas sur du résultat...

Je m'en remet donc à vous pour savoir si mon problème est connu ? Et si une solution est envisageable sachant que la roue ne passera plus en garantie MP3 et que ça me ferait chier de rouler en chambre alors que j'ai une roue UST...

Pour finir je m'excuse pour mon pavé mais je voulais vraiment détailler mon souci avant de devoir répondre à toutes les propositions :)

Merci par avance de vos réponses :mrgreen:

celio
celio

inscrit le 15/06/08
435 messages
Tu as essayer de les monter avec une chambre a air ?
st12
st12

inscrit le 05/12/12
135 messages
sans préventif les tubuless ça sert a rien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut
Si c'est la première fois que les jantes sont montées en tubeless pas hésiter à gonfler à 3/4 bars et à mettre beaucoup de préventif et mettre la fuite vers le bas que le préventif coule par gravitation.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
As tu changer le fond de jante ?
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut, non je n'ai rien touché à la jante, j'ai toujours monté mes pneus sans préventif et aucun souci jusqu'à ce jour (exemple : roue avant montée sans souci et qui ne fuit pas), je vais quand même acheter le préventif et je vous dis ce qu'il en est après ;)
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Pas sûr que le préventif suffise si c'est le fond de jante qui est baisé.
Tu vire tout et tu met du yellow tape de chez notubes.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
janclode666 (21 nov. 2013) disait:

Pas sûr que le préventif suffise si c'est le fond de jante qui est baisé.
Tu vire tout et tu met du yellow tape de chez notubes.


Pas de fond de jante dans des deemax.

C'est peut être la jointure qui cède ou la valve pas étanche.
janclode666
janclode666

inscrit le 08/07/08
657 messages
Massacre (21 nov. 2013) disait:

janclode666 (21 nov. 2013) disait:

Pas sûr que le préventif suffise si c'est le fond de jante qui est baisé.
Tu vire tout et tu met du yellow tape de chez notubes.


Pas de fond de jante dans des deemax.

C'est peut être la jointure qui cède ou la valve pas étanche.


Ah ba merde :shock: forcément ... con comme système, quand même plus facile d'assurer et de pérenniser l'étanchéité avec un fond de jante, surtout à 20g le bout... bon ba tant pis, poubelle :lol:
minibarel
minibarel

inscrit le 27/12/08
581 messages
Hé charles ! n'empeche regarde j'ai des mtx33 depuis 2ans et aucun soucis a part quelques poc ,mais pas de voile rien !
tu compare le prix de mon montage moyen de gamme (avec quelques grammes en plus ), qui de plus est d'origine ,a vos paires de roues a je sais pas combien et... bah tu t'apercoit que, meme si c'est jolie (encore heureux pour le prix) ,c'est vraiment de la grosse merde en boite ! surtout que toutes ces roues on les voit en world cup mais ils en ont a foison eux et c'est pas pour rien :lol:

Par contre c'est plus leger (un peu ) . Donc quitte a choisir je prefere roulé sur mes roue moche mais efficace et fiable plutot sur sur de la merde en boite marketing hyper cher parce que ca roule en worlcup et que elle pese un peu moins lourd ah ah ah ! ^^

Par contre c'est sur c'est moins la classe ;-)

ahaha je sent que ca va pas plaire a tout le monde XD (et je vous comprend ;) )
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est le moment de vérité, j'ai mis 3 bars et du liquide, je retourne dans 30min voir ce que ça donne...

Victor : J'ai toujours ma fidèle paire de 823 dites "les incassables" cependant je cherche une paire de roues light pour aller avec le summum et surtout qu'elles aient de la gueule, je pense que si ça ne marche pas je vais rappeler le gars qui m'a vendu les Deemax et lui dire de me les reprendre, ça fait chier car elles étaient neuves mais bon... Après j'ai juste à racheter un cercle de Havoc et j'aurais ma paire aussi mais bon est-ce qu'elles vont tenir toute la saison :?:
C'est con aussi parce qu'au niveau du rapport rigidité/poids elles sont terriblement bonnes ! et le design n'en parlons pas, y'a que les cercles qui sont un chouilla trop fragiles pour moi, mon pilotage incertain et mes gros 80kg... à suivre... :arrow:


[EDIT] : Verdict ça ne fuit plus ! Mais je me demande maintenant si ça craint pas de garde une roue qui fuit ! sachant qu'elle ne passe plus en garantie ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chaarle13, 21/11/2013 - 19:22
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Soit elle est fissuré, soit c'est la valve ... inspecte bien la jante notamment au niveau de la soudure (regarde aussi si au de la soudure, il n'y a deux petits enfoncement, voir si c'est pas trop enfoncé, dans ce cas ça fuite).

Mais pas d’inquiétude si maintenant c'est étanche !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in