Anthony Fin
Anthony Fin

inscrit le 16/10/13
23 messages
Bonjour a tous, alors voila mon vélo couine sans arrêt est ces très vite lourd...
Je pense que c'est au niveau des freins, plaquette parce que quand je freine doucement le bruit augmente, et même quand je suis dessus sans roulé les freins forcé il couine encore, je sais pas si je dois racheté des plaquette ou disque ou une purge aucune idée :/
crazyteut
crazyteut

inscrit le 14/09/10
468 messages
tu dois avoir tes étriers de freins mal centré du coup le frottement a glacé ou usé tes plaquettes.
vérifie le niveau d'usure et change si y'a besoin.
pour recentré il faut actionner le frein lors du serrage afin de centré l'étrier, si le bruit persiste ton disque est peu être voilé.
la purge est inutile sauf si tu as une perte de puissance dans tes freins.
Anthony Fin
Anthony Fin

inscrit le 16/10/13
23 messages
d'accord merci beaucoup je vais m’occupai de tous ça merci :)
leopolo
leopolo

inscrit le 21/07/09
244 messages
Stations : 5 avis
Si c'est vraiment les freins qui couinent/grincent, c'est pas grave du tout et c'est meme normal

Mais qu'est ce que tu veux dire par "même quand je suis dessus sans roulé les freins forcé il couine encore" ?
Anthony Fin
Anthony Fin

inscrit le 16/10/13
23 messages
J'ai trouvé enfaite c'est le patin qui frôle le disque sans arrêt je dois réglé tous ça maintenant :/
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in