R4sta98
R4sta98

inscrit le 29/10/12
14 messages
Salut à tous ! :smile:
Aujourd'hui j'ai reçu ma nouvelle fourche : une argyle RCT 2014 pour ns bike ! Je voulais savoir si vous aviez des conseils pour le montage de la fourche, à quel endroit scier le tube, si y'a quelque chose en particulier à quoi je doit faire gaffe etc...
Merci d'avance ! :grin:
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Salut !

Tout d'abord je vais te dire une chose à toi qui est valable pour tout les gens qui créent un poste alors qu'il y en a déjà pour leur sujet... Y'en a vraiment marre de voir les forums pollués par des posts qui servent clairement à rien ou juste à une personne, en gros tu poses une question, on te répond et après voilà le post ne sert plus et va dans le fin fond du forum.... Donc en gros réfléchis avant de créer un post !!!! Tu vois ta question tu aurais pu la poser dans le "topic des fourches"au lieu de faire ce que tu as fait ! Tu aurais eu ta réponse et là ca peut être utile !

Pour finalement répondre à ta question il suffit de mesurer la distance entre le bas de ton pivot et le haut de ta potence, et après tu pourras couper ton pivot à la bonne hauteur... Et aussi tu dois mettre le cone de direction sur le pivot de ta fourche. Et oublies pas de la roder aussi...

Voilà tout et surtout je viens de voir que c'est la deuxième fois que tu fais ça donc fais gaffe à l'avenir please...

Merci !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hs07, merci de rester calme.

pour revenir a la fourche, coupe le pivot a la même hauteur que l ancienne, et si tu ne peux pas te servir de l ancienne comme guide, en effet il faut que tu mesures la distance de pivot qu il te faudra, car si tu coupes trop court, tu auras bousillé ta fourche.

le mieux est de monter ta fourche, pivot non coupé sur ton vélo, tu verras ou tu dois couper(il faut coupe 3 ou 4 mm plus court que le haut de ta potence)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
hs07 s'est levé du pied gauche ce matin.

Sinon pour couper le pivot moi je monte la fourche et je mets des entretoises à la place histoire d'avoir un guide pour pas couper de travers.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 12/01/2014 - 12:35
R4sta98
R4sta98

inscrit le 29/10/12
14 messages
Merci pour toutes vos réponses ! J'ai coupé la fourche comme il le faut, elle fonctionne parfaitement ! :grin:
Et hs07 j'y penserai la prochaine fois si sa te gène tellement.. ;-)
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Non mais je voulais pas passer pour le méchant de service, j'étais très calme en rédigeant mon message je vous rassure !

Mais c'est juste un peu agaçant car voilà ton problème est résolu donc le post va partir aux oubliettes, alors que si tu avais posté sur un forum approprié où tout le monde va, cela aurait permis même à certaines personnes d'avoir une réponse, c'est juste ça =).

Sur ceux tant mieux si ta fourche te plait et encore désolé si je vous ai semblé agressif, ce n'était pas mon intention !

Bon ride à tous !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Justement, il aurait posté sa question dans le topic des fourches, dans un mois il y aura 3 ou 4 page de plus et sa question serait perdue parmi les autres. Ce topic par contre dans un mois aura toujours le même titre et pourra etre retrouvé.
hs07
hs07

inscrit le 23/01/08
512 messages
Matos : 2 avis
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, le topic des fourches est là pour parler des fourches en général, tout comme celui des roues, si tu as une question sur ce sujet, le post est là pour y répondre, juste en faisant une recherche sur le forum ou encore sur Google.
Après si tu post un message et que tu n'as pas de réponses, tu relances, tu relances jusqu'à ce que quelqu'un te réponde, j'ai toujours fonctionné comme ça et j'ai toujours eu les réponses à mes questions.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais enfin je pense pas que ça ait vraiment d'importance. Tu serais pas sur extremvtt?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in