GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages
Bonsoir à tous , c'est encore moi ...

Ce soir en effectuent une mini révision de mon Canyon j'ai démonter ma potence pour faire un graissage et le pas de vis de la grande vis centrale de la potence ma lâché elle tourne dans le vide dans les deux sens ...
La vis est rentrer complètement mais tourne dans le vide ...

C'est grave de rouler avec ce soucis ?
Peut t'on rattraper le filetage ?

Je devais aller rouler demain je crois que c'est mort :(((((

Merci de vos réponses bonne nuit !!
froggy718
froggy718

inscrit le 08/11/12
113 messages
La vis de l'étoile?

changer l'étoile, sinon tu vas avoir du jeu dans le JDD.
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis

Salut, il faut absolument changer l'étoile sinon tu auras plein de jeu dans le jdd est tu risques de le détériorer très rapidement ! cette pièce coûte trois fois rien et prends 2 min à la changée !

cybervelo.com

GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages
Merci de vos réponses j'ai acheter la pièces pour 5euros monter ce matin et gazzzz !!
GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages
Je vais commencer à pensé que canyon c'est pas top ...

Le bike commence à craqué de tout les cotés étrange non ? Au niveau de l'amorto AR ...

Vous avez une solution quand l'étrier AR freine tout seul sur le disque ?

Désolé avec mes problème ^^

Merci à tous
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un vélo ça s'entretient, démontage, nettoyage, graisssage (si necessaire) c'est la base
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mo j'ai jamais démonté mon vélo pour le nettoyer.

Si ton étoile tournait dans le vide c'est surement quelle était à moitié sortie, du coup elle nétait plus bloquée par son serrage dans la colonne de direction et elle tourne avec la vis.

Pour l'amorto qui fait du bruit, c'est surement le ressort qui frotte sur son support. Quand il est comprimé il tourne et peut faire du bruit. Desserre le, graisse le support et resserre. Si tu lave ton vélo au jet avec de la pression ça peut etre plus grave.

Pour le frein qui freine tout seul fait un peu jouer le disque dedans pour ecarter les plaquettes. Si tu veux faire les choses bien tu retire la roue, ecarte les plaquettes avec un demonte pneu en plastique ou un truc du genre et presse quelques foiss sur le frein quand tu as remis la roue.

n'appuie jamais sur le frein sil ny a pas le disque dans letrier.
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
la.pelleteuse ( 8 mars 2014) disait:

Mo j'ai jamais démonté mon vélo pour le nettoyer.



Ne le prend pas mal, mais peut être que tu n'es pas le meilleur exemple sur ce cas là.

Je n'ai pas dis de le faire systématiquement, mais de temps en temps ça ne fait pas de mal, surtout si l'on roule dans des conditions particulières (très boueux ou très sec, poussiéreux).
Je dis ça simplement dans le but d'avoir un vélo sans problèmes, et agréable à rouler !
GhostFR
GhostFR

inscrit le 31/08/13
13 messages
Merci pour vos conseils tous son bon à prendre !

Je fais des sorties sur des gros chemin boueux ..
J'ai commencer ce soir à le graisser et nettoyer des vis d'amorto ext ...
Je finirai demain :) et pareille pour le disque ! :)

Merci de vos réponses !
Thomas Dupré
Thomas Dupré

inscrit le 12/03/14
1 message

Je fais souvent des balades en vélo et je suis trop paresseux pour démonter mon vélo et je ne supporte plus le carwash non plus. Un pote m'a conseilé Easy Washer que j'ai trouvé sur un site http://www.interditaupublic.com/ en promo ... Et honnêtement ça me va très bien !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in