Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4265 messages
Matos : 1 avis
Eneite (20 mai 2014) disait:

C'est la même chose chez toutes les "grandes" marques. Encore plus quand il s'agit de suspensions et autres.


Déjà, toutes les marques ne différencient pas un top pilote d'un client lambda (principal argument de BOS par exemple)

De plus, les mecs en coupe du monde qui ont un vélo spécial pour eux y'a deux cas possible:
1) le vélo n'est pas fait à l'économie mais reprends tout le savoir faire de la marque sans compter la rentabilité. (genre tester 10 joints pour monter celui qui est le mieux ajusté, faire souder par le maître en la matière au lieu de confier ça à un stagiaire, avoir des suspensions ou des roues réglées sur mesure, etc)
2) le pauvre pilote de coupe du monde teste le dernier concept à la mode. Qui sortira plus tard au public, si ça marche. Donc il a une chance sur deux de se retrouver avec un concept qui ne marche pas. Et dans ce cas, tant mieux si il ne roule pas avec le même matos que nous. :lol:
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Massacre (20 mai 2014) disait:

1) le vélo n'est pas fait à l'économie mais reprends tout le savoir faire de la marque sans compter la rentabilité. (genre tester 10 joints pour monter celui qui est le mieux ajusté, faire souder par le maître en la matière au lieu de confier ça à un stagiaire, avoir des suspensions ou des roues réglées sur mesure, etc)
2) le pauvre pilote de coupe du monde teste le dernier concept à la mode. Qui sortira plus tard au public, si ça marche. Donc il a une chance sur deux de se retrouver avec un concept qui ne marche pas. Et dans ce cas, tant mieux si il ne roule pas avec le même matos que nous. :lol:

Dans les 2 cas ça ne change pas que leur vélos ne sont pas ceux que l'on peut trouver dans le commerce !
Les géométries peuvent être plus agressives également (boitiers de pédalier plus bas, angles plus couchés, avant du vélo plus long, etc.)

Au passage dans le 2ème cas, c'est quand même testé avant les coupes du monde en général (histoire de savoir avant si ça ne marche vraiment pas). :mrgreen:

Pour BOS c'est faux, leur suspensions sont toutes ultra préparées.
Le jour ou BOS vient chez toi faire de la télémétrie pour préparer tes suspets aux petits oignons, téléphone moi, je changerais peu être d'avis.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Eneite, 20/05/2014 - 19:38
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4265 messages
Matos : 1 avis
Eneite (20 mai 2014) disait:

Pour BOS c'est faux, leur suspensions sont toutes ultra préparées.
Le jour ou BOS vient chez toi faire de la télémétrie pour préparer tes suspets aux petits oignons, téléphone moi, je changerais peu être d'avis.


La base est la même entre la fourche qui roule en coupe du monde et celle que t'achète. après ils ont peut être un piston et des clapets plus adaptés, mais ils proposent des settings différents chez BOS, de façon ouverte (contrairement à ceux pour RS par exemple où tu sais pas trop lequel tu dois choisir, et dans tous les cas il sera pas bon).
La télémétrie ne sert qu'à régler aux petits oignons (et à ajuster leur canette du coup :lol: ), donc c'est un outil pour optimiser le setting et les réglages.
Rien ne t'empêche de louer du matos de télémétrie, de faire tes mesures, et de contacter BOS pour qu'ils te règlent ça.
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui mais ça n'est pas à la portée de tout le monde, ils roulent donc quand même du matos bien plus précis et optimisé avec clapeterie adaptée et tout. Même si je comprends ce que tu veux dire.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in