poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Bonjour,
J'ai deux problèmes avec mes freins. le premier est que les plaquettes de mes frein XT sont trop proches pour que je fuisse insérer mon disque (200) dans l'étrier. Alors comme ils sont neuf je me suis dit aller hop un coup de démonte pneus pour les écartées.
A ce moment est arrivé le drame un bout de plaquette c'est détaché. résultat un bout de plaquette en moins et je peux toujours pas faire tourner ma roue sans que cela touche les plaquette (touche beaucoup même)!!!
Un peux d'aide m'aiderait
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
alors pour ton morceau de plaquette qui a pris son indépendance, pas de drame. tant que c est pas un gros morceaux, ca ne rend pas tes plaquettes mortes.

pour ce qui est du trop peu d'espace pour inserer le disque, c'est assez repandu sur les freins neufs.

repousser les pistons est une bonne idée, mais du coup fait le avec un gros tournevis plat, avec les plaquettes déposées, en appuyant bien sur le milieu des pistons (avec une pince a becs courbes ca marche tres bien aussi)

comme ca tu fusilleras pas tes plaquettes.

si ca reste bien rentré, tout devrait etre bon.
si ca ressort aussi sec, c'est que soit t as trop de liquide dans le circuit au quel cas il faut soit purger, soit faire rentrer les pistons en ayant ouvert une des vis de purge (et vu que t as pas les plaquettes, meme si ca coule un peu, tu ne risque pas de les imbiber)

soi ton frein est gazé,et la faut purger. meme neuf, si il a passé un an a changer de température dans un entrepot ca peut suffire.

bref, si t as de quoi purger, fais le. sinon tente de repousser, ou repousser en ouvrant. mais c'est pas un soucis bien grave
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
merci bon bein je vais démonter les plaquettes et attaquer les piston directement, tant mieux que la plaquette soit pas fusillé, la j'ai le modèle avec ailettes je voulais pouvoir voir si ça a une incidence quelconque à mon niveau (c'est à dire lambda) ou bien si on essaye de nous bourrer le mou (un peux comme le pivot conique qui ne m'apparait pas d'une transcendance folle).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
bon par contre ne bourines pas non plus comme un dingue sur les pistons,hein.
pour les plaquettes avec radiateur (ice tech il me semble) je trouve que c'est utile aux débutants, et de moins en moins utile au fur et a mesure que t'apprends a rider, a faire de gros freinages courts plutot que des freinages legers et longs.

par contre sur des courses comme la moh, sur le glacier entre autres, ca peut avoir son importance!

a mes yeux c est colle si t as un frein qui les a, mais non indispensable.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Enfaite j'ai un des pistons qui n'est pas totalement rentré! il n'est rentré que a l'avent et ressort de 1 ou 2 mm à l'arrière!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit au dessus, c'est pas frequent, mais c'est occasionnel sur les freins neufs...
ils sont venus en bateau depuis la chine, comme le reste, donc ils ont eu le temps de prendre le chaud, puis froid, etc.
poilobidou
poilobidou

inscrit le 12/11/11
79 messages
Oui je veux bien le croire! J'ai envoyé un email a alltricks pour leur dire que ca peut arriver, par contre eux indiquent:

"Tous nos freins à disques sont montés, purgés et prêts à l’emploi, fournis avec plaquettes déjà montées et une garantie de 2 ans
."

Donc soit ils ne le garantissent pas est là ok, mais je ne l'aurais pas pris chez eux! parce que ça me fait chier de repayer pour faire fonctionner un objet neuf, soit il les vérifient même un par un pour que la mention soit exact.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in