Manu Barriol
Manu Barriol

inscrit le 24/07/13
10 messages
bonjour à tous,

Hier j'ai cru que je m'arraché les cheveux une deuxième fois les cheveux pour changer les plaquettes de mes freins. Mon père a une Lapierre Xflow et j'ai un zesty, nos freins sont des formula (je dois avoir des rx et lui des one ou quelque chose dans le genre) m'enfin bref, appart le prix ça reste deux pistons qui viennent pousser sur un disque, pas compliqué me direz vous, on fabrique bien des fusées.

Seulement, deuxième fois qu'on se fait traquenarder dans les grandes largeurs, veille d'uns sortie de vélo on vérifie les plaquettes, et à l'arrière c'est dead donc on change. Seulement impossible de repousser les pistons, et donc quand on remet le disque dans les nouvelles plaquettes, au mieux on y arrive mais la roue est totalement bloquée, au pire c'est tellement serré que ça ne rentre même pas.
Insupportable du coup rando annulée pour la deuxième fois, ça va qu'on est chez nous mais pour changer mes plaquettes dans la cambrousse je fais comment ?

Alors du coup, connaissez vous ce problème ? est ce que formula c'est de la daub ou est ce que c'est nous ? comment repousser ces pistons ? est ce liée à une purge qui a pu être faite avec des plaquettes usagée ou je ne sais quoi ? bref appel à l'aide, je veux pas amener le tricycle en magasin pour un changement de plaquette quand même !

Voila c'est totalement véreux d'être bloqué chez moi par ce temps que j'aimerais bien votre avis

sportivement

manu
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
effectivement si tu as fais une purge avec de vieille plaquette monter sur les etriers tu as rempli tout "l'espace" de sortie des pistons par du liquide de frein et donc quand tu veux les repousser ca ira pas plus loin le liquide remonte dans le vase au niveau des leviers mais c'est pas extensible comme reservoir.
tu peux tenter d'ecarter des pistons tout en ouvrant la visse de purge,qu liquide devrait sortir,fais gaffe de ne pas en mettre partout et de bien refermer la visse de purge avant d'arriver en butée rentrée des pistons sinon tu vas faire rentrer de l'air.
comme ca au moins tes pistons seront a fond rentrés.et ca ne poserai plus de pb pour remettre des plaquettes,au pire un petit coup de niveau de liquide si t'en as trop vidé...
pour ce qui est de les changer en pleine nature,perso j'ai pas de plaquette neuves dans mon sac mais des usagées ,pas mortes finies mais pas loin,comme ca le pb ne se pose pas.
a plus
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in