chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut à tous ! Je m'excuse d'avance si je sujet à déjà été abordé mais mon cas est un peu "exceptionnel"
Je m'explique : quand je dis que "le dieu des pneus ne m'aime pas" c'est qu'il ne m'aime pas, mais alors pas du tout... j'ai une fâcheuse tendance à crever très (trop) souvent, et par souvent j'entends minimum une fois par weekend (en tout cas en ce moment...)
J'ai un minimum d’expérience en pilotage, je ne suis pas super bourrin et je gère bien mes traj, si il y'a un souci je ne pense pas que ça vienne de là...
Pour les détails techniques je roule actuellement avec une paire de Deemax Ultimate UST et des pneus Michelin tubeless renforcés (Grip'R arrière et Rock'R avant tous deux en 2.50)
J'ai choisi ce train de pneus et surtout du tubeless car en chambre je crève trop souvent (pincement) même en 2 ply + chambre DH, j'ai roulé un moment avec du Maxxis et même problème...

Je laisse donc tomber les chambres surtout qu'à 10€ la chambre j'en ai vite plein les coui****... J'ai également testé le liquide préventif sans succès, le plus souvent les pneus sont perforés de façon trop importante, je ne peux réparer qu'avec une mèche..


Aujourd'hui je viens vers vous pour essayer d'avoir des retours de gars qui ont aussi des soucis de crevaisons récurrentes ou qui en avaient et qui auraient trouvé une solution pour pouvoir rouler sans craintes. Merci par avance ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, tu roules a quelle pression?

quand tu dis que tu creves en tubeless, c'est que tu déchires tes flancs? que tu déclipses? ou que tu déjante carrément ?
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 04/09/12
743 messages
Si t'es pneu sont renforcés ça vient pas de là.. quand tu roulais en chambre c'était des chambres de dh ?
Tu roule pas avec une pression trop basse pour dire que tu pincais souvent ?
MondraStorm
MondraStorm

inscrit le 02/05/14
31 messages
et en chambre a air tu a contrôlé ton fond de jante ?

car moi je crevais beaucoup a cause de ça
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Quand je roulais en chambre j'avais pas de souci avec le fond de jante et je roulais avec la même pression qu'en tubeless généralement 1,5 à l'avant et 2bars à l'arrière, mais je voyais clairement les deux entailles du pincement, mes crevaisons en tubeless sont plus par perforation que par déchirement, on dirait que quelque chose traverse mon pneu...

Certains m'ont dit que ça venais peut être des réglages de mon amorto par rapport à la cinématique de mon spad (je roule sur Summum 2013 avec un DHX RC4) le fonctionnement est assez linéaire et ça se ressent alors peut être que ça vient de ça d'autant que j'aime bien rouler assez dur pour sentir le terrain, après si l'amorto fait pas bien son job c'est peut etre la roue qui prend, surtout que j'ai tendance à me tenir en arrière dans ma position.
En tout cas c'est sympa que vous vous intéressiez à mon problème ça me hante depuis des mois ^^ merci
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
je gonfle au feeling car les manomètres sont rarement précis sur les pompes mais 1,5 bar ca me parait clairement trop peu, perso je gonflerais plus, et si tu gonfles si peu c'est peut être que ton amorto est trop dur/ mal réglé et que tu essaies de compenser le confort par moins de pression de pneu, ce qui fonctionne dans une certaine mesure mais qui te donne bcp plus de crevaisons. En suite pour finir, je ne connais pas les deemax mais une jante plus large permet aussi de limiter les crevaisons par pincements
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'ai eu il y'a quelques années le même souci de crevaisons récurrentes, période où il m'est arrivé de crever à presque chaque sortie avec des Kenda Nevegal 2.35.
J'ai monté un Maxxis Minion à l'avant en 2.5 Supertacky et un Highroller à l'arrière 2.5 aussi mais gomme Maxxpro, les deux en Dual Ply avec des chambres Schwalbe, je n'ai plus jamais crevé depuis, et pourtant, je roule en Hardtail à 1.7 bars à l'arrière et 1.5 à l'avant pour mes 85kg.
Bon, c'est sûr que ça pèse (1200-1300gr le pneu) mais au moins je suis tranquille :)
Je ne connais pas beaucoup de pneus plus costauds que les 2ply. Il y'a bien les pneus renforcés au kevlar, mais je ne sais pas trop ce que ça vaut.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Soit t'es plus que bourin (si si :lol: ) soit change d'endroit de ride parce qu'on y a mit des clous avant que tu passes ^^.

En minion dh double ply simple chambre + un semi RIGIDE, je suis gonflé à 1,2bar av et 1,5derrière -> pas crevé une seule fois en 2ans en dh.

A tout hasard, tes jantes ne seraient pas abimées quelque part? un rayon qui bouge et viens percer le pneus? (peu probable ça :P ),
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Nic_lestreeteur (23 juin 2014) disait:


En minion dh double ply simple chambre + un semi RIGIDE, je suis gonflé à 1,2bar av et 1,5derrière -> pas crevé une seule fois en 2ans en dh.



Pareil mais avec plus de pression.

Mais je me rappelle il y a quelques années j'allais faire un tour et je rangeais le vélo sur le balcon. A chaque fois que je reprenais le vélo, un pneu était crevé. Soit c'était les minimoys soit ça fait parti de l'inexpliquable.

Perforé comment le pneu? Un petit trou ou une grosse fissure? Voire 2?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 23/06/2014 - 08:34
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Souvent par perforation, la jante est nickel, le plus souvent c'est sur la bande de roulement c'est bien à cause des chocs que je prends... seulement pourquoi mes potes qui ont tous un bon niveau ne crèvent pas alors qu'on roule tous au même endroit... mystère...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Chaarle13 si tu gonfles à 2 bars et que tu crèves des pneus tubeles 2ply à foison même si tu as un bon liquide préventif c'est que tu as un problème ailleurs que dans tes pneus.

Le summum est super progressif et durci très vite donc à voir si tes réglages de ton amortisseur sont bon.

Après c'est vers ton pilotage que tu dois cherché, est tu souple sur tes jambes et es ce que tes trajectoires sont propres car couper les trajectoires c'est bien pour gagner du temps mais souvent ça demande de passer plus délicatement pour épargner le matos.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
suivant le poids et le spot, rouler en dessous d 1.5 bars, c'est suicidaire.

gonfles plus!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 23/06/2014 - 17:10
PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
salut
je pense que ça dépend aussi sur quoi tu roule.
moi je roule en Normandie DH/freeride/enduro avec mon bullit qui fait tout et énormément de chemin/piste sont remplis de silex et du coup un pneu me fait maxi un mois avant d’être éventrer (encore ce matin,flan du pneu déchiré sur 3cm) et peu importe le pneu ou le gonflage ,ça arrive, j'ai tout essayer mais rien a faire quand tu roule sur des lames de rasoirs.
je suis monter en chambre a air renforcé.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense que si c'était un problème de pression, ce serait des crevaisons par pincement. Le clou ou la grosse épine il s'en fout si tu es à 1 ou 2 bars pour te perforer le pneu.

Tu crèves vraiment tout le temps? Ou ça t'es arrivé Plusieurs fois sur les dernières sorties? Crever 2 jours de suite ça arrive mais tu pêtes un plomb parce que ça te pourri la journée si tu peux pas réparer sur place.
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
C'est quand même assez récurent surtout ces derniers temps, peut être parce que les pistes ont séchées et que les jolis cailloux se pointent avec l'érosion des pistes etc... mais c'est vrai que je roule dans une région rocailleuse (Provence), personne aurait des avis sur les hutchinson tubeless renforcés ? Sinon je pensais éventuellement à des Maxxis 2 ply à monter en tubeless ready avec une bonne charge de préventif ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Chez Maxxis tu montes du tubetype 2ply en 2.5 c'est moins cher et tout aussi résistant si tu les gonfles autour des 1.8/2 bars en mettant un poil de plus de préventif.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Comme dit plus haut, les Maxxis High Roller et Minion sont des références. Ils ont une bande de roulement renforcée et des "butyle inserts" sur les flancs au niveau de la tringle, qui ôte tout risque de pincement. Mais il y en a d'autres.
Il faudrait voir au niveau des tpi, qu'il y en ait le plus possible mais je suis pas trop au courant de ce détail.

Voila le bon plan pour choisir tes pneus, toutes les technologies "anti puncture système" y sont données, à toi d'explorer.
cycle-tyres-direct.fr

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in