scott98
scott98

inscrit le 06/07/14
1 message
Je suis tout nouveau sur se forum, j'ai un VTT Scott aspect 10 de 2008. Je me remet au VTT mais j'ai un petit problème au niveau de la roue arrière.
Quand je roule on entent des petit cliques vers la roue, quand je secoue la roue elle a du jeu la roue est un peu voilée ,les reyons bougent et d'autres pas.
Merci de me dire qu'est ce que je peux faire ou changer merci je précise que je n'ai jamais enlever ou mettre des reyons etc...
A bientôt
Guibulle
Guibulle

inscrit le 08/04/09
668 messages
Stations : 1 avis
Salut , probablement les têtes de rayons qui sont désserrées qui font ces bruits .

Si tu dis que ta roue est voilé et des rayons qui se balades, soit tu apprend comment on dévoile une roue et il te faudra refaire les rayons , soit tu file ça a ton bouclard et ça te coûte 10€

Soit dit en passant sans voir la roue rien n'a l'air cassé, mais ça peut arrivé qu'une tête de rayon casse et ça coûte 3 fois rien.

Point de vue personnel je n'ai jamais eu la patience de dévoiler une roue et je m'y prend comme un pied donc je file toujours ça à mon bouclard ...

EDIT : pour le "jeu" de la roue, il faut voir si ça vient du moyeu ou du cerclage par rapport aux rayons en vracs ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guibulle, 06/07/2014 - 19:59
scott98
scott98

inscrit le 06/07/14
1 message
Je crois que s'est mon moyeu car quand je force un peu dessus sa fait un gros clic
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in