jmms
jmms

inscrit le 06/09/13
17 messages

bonsoir

j'ai sur mon vtt semi rigide, une fourche rockshox duke xc et j'aimerais régler le débattement pour qu'il soit un peu plus important qu'actuellement

je n'ai pas la doc technique de ma fourche et je ne sais pas de quelle année elle est

par contre j'ai cherché sur le web et pratiquement chaque fois, les docs que j'ai trouvées parlent essentiellement des réglages de la duke "u-turn" et a priori ma fourche n'est pas une "u-turn", mais une duke xc

j'ai trouvé comment régler la rapidité du rebond (petite molette noire en bas à droite de la fourche), mais donc rien pour le débattement et en fait je ne sais pas s'il est ou non possible de le régler

si quelqu'un connaissait cette fourche, cela pourrait grandement m'aider

je joins 3 photos
- la fourche
- le dessus avec un genre d'écrou qui peut se visser ou dévisser à la main (à l'avant gauche qd on est sur le vtt)
- le dessous avec la petite molette noire pour le rebond d'un côté et un écrou métallique de l'autre (pour le gonflage ????)

[img]http://cjoint.com/?0HmtAndUHyc [img]

j'ai essayé de dévisser un peu l'écrou noir du dessus (avant gauche) pour voir, mais il semble que cela ne change pas le débattement

merci à l'avance pour tout conseil
bonne soirée
jmms

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Non, ce n'est pas possible.
Et il ne vaut mieux pas dévisser un truc quand tu ne sais pas ce que tu fais! :shock: :shock: :shock:
jmms
jmms

inscrit le 06/09/13
17 messages
bonjour

merci massacre pour cette réponse
par ailleurs, sais tu à quel endroit on peut accéder à la valve de gonflage, l'objectif étant de dégonfler un peu pour rendre la fourche un peu plus souple
à l'avance merci à toi
jmms
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
sous le bouchon, sur le té, à gauche (quand tu es sur le vélo).
Tu dévisses le bouchon, la valve est en dessous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 13/08/2014 - 11:22
jmms
jmms

inscrit le 06/09/13
17 messages
ok super !
merci à toi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in