Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages

Bonjour a tous !

Alors voila mon problème , je roule actuellement sur un Commencal meta sx 2013 monté a la carte avec un fox rp32 petit volume . Je décide pour noel de le remplacer (trop de chauffe sur le fox petit volume ) par un rs monarch debon air .

le problème est que le meta sx 2013 n'est pas compatible avec les bonbonnes . Commencal a lancé une pièce de cadre de remplacement compatible avec les bonbonnes a la couleur du vélo souhaitée , mais bien sur , cette partie du cadre vaut plus cher que l'amortisseur :P

Sachant que le monarch debon air (celui sans bonbonne ) a un volume plus grand que les gros volumes de fox , vous pensez que le debon air (a bonbonne) a vraiment un plus par rapport a celui debon air sans bonbonne ? est-ce vraiment un plus ou un confort qui limiterait la chauffe à quelques kilometres plus tard ?
A part le phenomene de chauffe , au niveau de la performance de l'amortisseur , y a t-il une grosse difference avec bonbonne ou sans ?

J'espere que vous m'avez compris , et n'hesitez pas a me donner votre avis sur les monarchs 2015 debon air , merci d'avance !

Sportivement

cdn.mos.bikeradar.com

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Antony Pascali (11 nov. 2014) disait:

est-ce vraiment un plus ou un confort qui limiterait la chauffe à quelques kilometres plus tard ?

Pour la chauffe, ça limiteras plus que ça ne stopperas.

Antony Pascali (11 nov. 2014) disait:


A part le phenomene de chauffe , au niveau de la performance de l'amortisseur , y a t-il une grosse difference avec bonbonne ou sans ?


Oui.
Une bonbonne ça permet une vraie charge hydraulique (en gros c'est mieux), et pour les amortos d'enduro un "blocage" (ou équivalent) efficace.
Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages
oui , je sais la chauffe n'est jamais stoppée .. mais sur le point hydraulique , ça ameliore quoi concretement ?
Tom_69
Tom_69

inscrit le 11/08/08
1357 messages
Matos : 1 avis
Je m'incruste dans ton post, j'avais une question au niveau de ce qu'ils appellent petit, standard, et gros volume d'air.

A quoi ça sert ?! :lol:
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Une bonbonne, ça permet d'avoir une hydraulique non limitée en pression, donc d'avoir le maintient que l'on veut, un meilleur travail car il n'y a plus de dépression dans l'huile, etc.
Et, le réglage de propedal, CS, blocage, etc, agissent directement sur le circuit, bien plus efficacement.




Les gros volumes c'est pour avoir plus ou moins de progressivité ou de linéarité en fonction de ce que l'on cherche.
Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages
pas exactement , oui , mais plus le volume est gros plus la force necessaire au plongeur pour travailler est petite
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Bonjour,

Pourquoi pas le cane creek db iniline :
canecreek.com

Pas de bonbonne mais gestion des hautes et des basses vitesses.
En plus pas de problème avec ton cadre.

Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages
si probleme avec mon cadre .. sinon sans hesitation :p
Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages
oui , a l'envers mais pour le bloquage faut que je descende du velo ? il ne font pas de commande guidon si ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu est sur qu'il ne va pas, il n'y a pas de bonbonne.
Je pense (a vérifier quand même) qu'il peut se mettre dans les deux sens.
Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages
Sur le sire cane creek , j ai rentré la marque le modèle et j ai essayé avec toutes les annees du méta SX ( ceux qui on la base compatible bombonne ) et ceux qui ne l ont pas comme le mien .. Bah aucun de leur amortisseur s annoncent compatible . par contre dans leur " lounge " ( je crois que c est ça :p , un mec a mit une photo de son méta 2014 , le rose pas compatible bombone mais il l a inverser le db inline ..
Et un mec demandait les settings de réglage conseillés par cane creek , ils lui ont répondu qu il fallait qui lui donne des infos sur la cinématique du cadre et tout ..
Donc de 1 , oui ça passe , mais bloquage en bas en tout cas pas de bloquage guidon a ma connaissance
De 2 apparament si t as pas les conseils de cane creek c est impossible a régler ..
Et a l endroit c est pratiquement sur que ça passe pas , le corps de l amortisseur devient trop gros a 4 mm de la buselure enfin la ou on fixe l amortisseur .. Je pense pas que ça passe a l endroit .. Attend je te montre en photo
Antony Pascali
Antony Pascali

inscrit le 11/11/14
8 messages
commencal-store.com

mountainbike-parts.ch

Sur la première image , le fox , le plongeur reste très pres de la base .. Donc le corps du db inline je doute qu il ne passe a l endroit ..

brimages.bikeboardmedia.netdna-cdn.com
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in