Rider_67_GM
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Bonsoir !

J'ai acheté une paire de roues avec des jantes ztr flow dans l'optique de les monter en tubeless, en voulant monter les valves tubeless, j'ai remarqué que l'ancien propriétaire a percé les trous pour mettre des chambres à air de type shradder, alors voici ma question, est il possible avec des valves tubeless schradder de monter les roues en tubeless ou c'est mort ?

merci d'avance pour vos réponses !
vadoor
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joint de salle de bain a la limite, mais c'est surement mort si tu veus du propre.
DUDE13
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Y a des font de jante notube avec grosse valve pour monter en tubuless reddy
vadoor
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Oué mais je sait pas se que sa donne niveau étanchéité vu que le trou du schradder est fait a la perceuse .
davelepec
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Kit de conversion tubeless ça marche niquel moi j'ai monté ça sur des jantes tubetype et pas de problème d'étanchéité :lien vers le KIT
ratm54
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davelepec ( 6 déc. 2014) disait:

Kit de conversion tubeless ça marche niquel moi j'ai monté ça sur des jantes tubetype et pas de problème d'étanchéité :lien vers le KIT


Le kit de conversion ne sert à rien !

Utilise cela :
probikeshop.fr
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vadoor ( 6 déc. 2014) disait:

Oué mais je sait pas se que sa donne niveau étanchéité vu que le trou du schradder est fait a la perceuse .

Les trous de jantes sont souvent assez dégueulasses, le joint des valves notubes laisse de la marge, je pense. Au pire le préventif sert à réparer les imperfections, ça sera tout autant efficace sur la valve statique que sur le pneu qui bouge tout le temps.
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ratm54 si les jantes ont été percées en mode manouche ce que je suppose, tes valves ne feront pas surement l'étanchéité mais merci pour le lien ça coûte moins cher pour équiper une jante notube perçée en usine.
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davelepec ( 8 déc. 2014) disait:

ratm54 si les jantes ont été percées en mode manouche ce que je suppose, tes valves ne feront pas surement l'étanchéité mais merci pour le lien ça coûte moins cher pour équiper une jante notube perçée en usine.


Non le joint torique fait l'étanchéité au dela du percage.

Sinon cela sert aussi pour transformer les mavic en 521 (tubetype donc non tubeless) en tubeless :
forum.velovert.com

En fait tu n'as jamais besoin de ta demi chambre.
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ah c'est marrant, la 521 est non tubeless, mais la 421 oui, pour 50g de plus à peine, et 4€ de moins. Je viens de voir ça, du coup je commence à dessiner ma prochaine paire de roues.
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Oui mais la 521 faisait déjà 50 grs de plus qu'une ztr flow !

Donc 100 grs de plus sur une jante ca commence à piqué !

J'utilise les 521 en enduro, je suis plutôt lourd et assez bourrin et pour l'instant cela ne bronche (1 an) pas. J'ai flingué les ztr arch en 18 mois ....
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ratm54 ( 8 déc. 2014) disait:

Oui mais la 521 faisait déjà 50 grs de plus qu'une ztr flow !

Donc 100 grs de plus sur une jante ca commence à piqué !

J'utilise les 521 en enduro, je suis plutôt lourd et assez bourrin et pour l'instant cela ne bronche (1 an) pas. J'ai flingué les ztr arch en 18 mois ....

Oui mais vu comme finissent mes ZTR, j'ai envie de dire qu'une Mavic peut pas faire pire, et à 40€ le bout PPC je peux en prendre deux de rechange pour le prix de la paire. Du coup elles deviennent vite intéressantes.
Rider_67_GM
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Merci pour vos messages j'ai en effet commandé les valves shrader no flats, j'ai essayé avec des joints rien à faire ça tient je pense c'est mort, j'ai réussi à gonfler le pneu pour qu'il se cale bien dans la paroi de la roue mais quand j'arrête de gonfler l'air s'échappe par le trou de la valve ...
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Tu as une photo du percage.

Tu as mis du liquide préventif ?
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c'est un fond de jante + valve
http://www.probikeshop.fr/notubes-flap-freeride/72167.html
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DUDE13, 10/12/2014 - 16:13
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Non pas de photo désolé, oui j'ai mis du liquide ... peut être en mettant du mastique mais je sais pas si c'est un solution à long terme ...
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