Ptyfruit
Ptyfruit

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Bien le bonsoir/jour, je me tourne vers vous par ce que j'ai remarqué un problème sur ma 66rc3. Je m'explique j'ai purgé et change les joints cache poussière sur la fourche, aucun souci par la suite. Ensuite cet après midi, je me suis rendu compte que le rebond était extrêmement rapide et ce quel que soit le réglage que je sélectionne. A savoir que je ressent une différence entre les deux extrêmes. Avant de me lancer dans un démontage/remontage complet de la fourche en vain, je voulais savoir si vous saviez d'où peut venir le problème. Je penche pour un niveau d'huile défectueux sur le jambage gauche. Merci d'avance et bon ride a tous ;)
davelepec
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Salut Quel viscosité d'huile as tu mis dans la fourche?
Ptyfruit
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J'ai mis celle conseillée c'est à dire de la 7,5w
Léa W2L
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tu peux nous faire une photo de la fourche et du système de rebond ?

j'avais eu un soucis avec ma RC3 ti qui s'est réglé facilement, mais je ne sais pas si sur les RC3 c'est le même système.
Ptyfruit
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Je vais tenter de mettre une photo des que j'aurai un pc à disposition.


Édit:Ne pouvant mettre des photo de ma fourche, j'ai trouvé sur le net des photos de la fourche et de la cartouche avec un zoom sur le réglage du rebond.

La photo de la cartouche avec le zoom sur le rebond: 26in.frforums
La Fourche:google.fr
Et enfin le réglage du rebond:marzocchi.com
Désole d'avoir du mettre les liens comme ça mais je ne sais pas comment mettre les images directement

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ptyfruit, 14/01/2015 - 12:35
Léa W2L
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Même système que moi.

En fait quand tu enlève le bouchon gris (tu le dévisses du haut du plongeur) tu remarqueras sur le bouchon au niveau du filetage une petite vis (genre clé allen de 1,5mm). Essayes de voir si cette vis n'est pas trop serrée.
img41.imageshack.us
la vis se trouve dans le filetage gris. Si elle serre trop la tige, tu ne pourras plus la tourner.

Vérifie aussi si le bouton noir de rebond entraine bien la tige. (enlève le capuchon pour l'air pour ça, tu verras mieux ce qu'il se passe).

Tu t'en sors ? :p

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Léa W2L, 14/01/2015 - 15:34
Ptyfruit
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Okay merci pour ton aide, je vais essayer ça et te tiens au courant merci beaucoup :grin:
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razgriz65
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salut!

tu l'as testée , ou reroulée ta fourche depuis le démontage ?

parce que les cartouches bain ouvertes comme sur ta RC3, il faut les réamorcer après démontage (ou stockage a l'envers)
ferme ton rebond a fond et pompes tranquillement sur ta fourche une 10 aine de fois(sans la laisser taper a la remontée)

il se pourrait que ca ne soit que ca!
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Okay, je vais voir je n'ai pas eu le temps de rouler ce week end, je vous tiens au courant des que j'ai pu la rouler
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J'ai enfin eu le temps de checker et c'était ça. Merci de votre aide ;)
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encore une victoire de canard!
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