Variable Visual
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inscrit le 09/04/09
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C'est vraiment un taff spécialisé les suspensions, et peu de shop sont capable de faire ça eux-memes, il faut des outils spécifiques, de l'azote etc.

Sauf s'il envoie l'amorto chez un préparateur direct avec qui il pourrait bosser, ça arrive assez fréquemment.

La derniere option c'est de passer sur un autre amortisseur si la préparation hydraulique, ou les cales de réduction d'air en te conviennent pas.

Diriges toi sur un amortisseur à ressort si tu veux vraiment engager avec un vélo d'enduro.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
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c' est exact, il envoi l' amorto chez un preparateur. donc a la limite vaut mieux continuer comme sa et quand il sera mort j'en prends un autre de meilleur qualité. choix plus judicieux?
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inscrit le 09/04/09
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Tu peux aussi entretenir tes suspensions et les vendre propres et révisées au lieu d'attendre qu'elles soient mortes pour les jeter et les changer . . .
ChapiChapo06
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inscrit le 23/10/14
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pour entretenir j' entretiens, mais peut etre qu' a force de talonner je risque d' avoir une mauvaise surprise un jour. et puis je me suis pas encore pencher sur la question du prix de autre amorto mais c' est vrai que si les finances le permettent d' ici l' été je change. d' ailleur si vous avez des conseils pour un futur achat......
b4lrog
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Je rencontre le même soucis avec un Santa Cruz Nomad MK1 de 2007 avec une Fox 36 Kashima RLC et un Fox RP23. Sur les sauts un peu long je suis pas loin de talonner du coup je roule avec 230 psi pour 85 kg, ça me dérange pas plus que ça. Par contre ma 36 c'est un vrai bout de bois faut que je descende la pression à 50 psi (pression pour quelqu'un de 55 kg d'aprés fox pour la rendre sensible). De plus les 2 derniers cm sont inutilisés, j'ai par exemple atterri comme un sauvage sur la roue avant en réception de saut et il me restait encore 3 cm, du coup comme j'ai pas les hautes vitesses il me reste pas grand chose comme solution. Je pense légèrement enlever de l'huile pour voir ce que ça donne sur les haute vitesse et en dernier ressort une prépa.

Au passage le pivot de ma fourche est un peu court (il me manque genre 1 cm sur la potence ) et je voulais savoir ce qu'il y avait comme potence faiblement haute, j'ai une Thomson X4 elite et ça me fait chier de la virer. J'avais aussi pensé à changer de JDD pour un plus court mais la j'ai pas le matos pour démonter remonté et je sais pas si je peux passer sur de l'intégré en douille 1/8.

(J'ai écris un beau pavé )
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razgriz65
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salut, tu dois pouvoir monter du semi intégré.
pour ce qui est de la fourche, depuis quand n a t elle pas eu d entretien?


et pour l amortos,un rp23 n est pas fait pour encaisser des sauts, surtout d'une personne de 85kg
b4lrog
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Ouai c'est du semi le JDD que j'ai Raceface Diabolus, sinon la fourche je l'ai acheté y a 6 mois à un shop qui avait fait la vidange + changement de joint mais je l'ai quasi pas utilisé (10 sorties max). Sinon j'ai eu un DHX 5, van RC et rp23 mais je les aient tous pété et maintenant j'ai un float CTD en retour de garantie...
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