Vince Bernaudon
Vince Bernaudon

inscrit le 12/06/15
3 messages

Salut à tous,

Ancien membre du forum, je reviens après plusieurs années de chill et de non-ride pour que vous m'aidiez à remonter mon petit candida méno, et oui ça existe encore !

En effet, fin 2010, j'ai eu des gros soucis avec mon pédalier notamment avec mes vis de serrages dont les pas de vis étaient totalement plats !

Depuis je me suis attaché à r'acheter un pédalier complet pour subvenir à mes envies de ride mais toujours sans aucuns résultats ! (à cause de la longueur de l'axe notamment)

J'ai donc abandonné, et depuis 2 semaine j'aimerai vraiment vraiment mis remettre avec les beaux jours qui arrivent !
J'ai donc checké mon axe de pédalier, qui m'a l'air en fait encore en bon état, il me manque juste les roulements (j'en ai acheté mais je doute qu'ils soient bons) et des manivelles !

Mes roulements en questions mais ils m'ont l'air bizarres.
casimages.com

Auriez-vous des idées, du bon matos, vraiment pas très cher (dans la mesure du possible) et des conseils pour m'aider à remonter cette bête de champs de bosse ?


Merci d'avance pour vos réponses !

Cordialement,
Vince!

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Regarde le numéro inscrit sur le joint rouge des roulements. (prendre les mesures pour être sûr)
Va sur 123 roulements ou n'importe quel autre site (1001 roulements...). En utilisant la référence du roulement et les dimensions pour trouver le nom.
Ensuite tu vérifies qu'il s'agissent de marque de qualité (skf, etc), et qu'après la réfrence du roulement il y ait "2RS" (étanche aux projections d'eau des deux coté;)

Plus qu'à retirer ça et à monter. Attention, si le logement de roulement est en mauvais état (sale, ovalisé;) ou si c'est mal monté, ça fonctionnera mal.
Vince Bernaudon
Vince Bernaudon

inscrit le 12/06/15
3 messages
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai décelé un nouveau problème sur mon bike, j'aimerai racheter des vis de serrage pour mon axe mais impossible de savoir exactement les côtes et surtout le filetage ?
C'est un axe de pédalier fsa 155 mm...

Merci d'avance !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
C'est sur le Meno? C'est un pédalier BMX? Si oui, les vis de serrage latéral pour les manivelles sont standards et tu devrais les trouver sur n'importe quel site.
Vince Bernaudon
Vince Bernaudon

inscrit le 12/06/15
3 messages
Merci la pelleteuse !
Aurai-tu une référence ou un lien ?
Ce serai super gentil de ta part !
Vince Bernaudon
Vince Bernaudon

inscrit le 12/06/15
3 messages
Ca tue !
Merci beaucoup !
Passes une bonne journée !
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Yeah!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in