Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
Bonjour je vous explique mon problème :
Je viens d'acquérir un giant reign 2 de 2010 et j'ai de gros problèmes de frein : j'ai regardé les plaquettes elle sont en bon état mais je n'arrive plus à les aligné avec les disques y a t'il une technique particulière ? Mon 2eme problème est le liquide de frein qui je pense est foutu je ne sais pas le changer et je n'ai pas de kit ce que je voudrais savoir c'est combien sa coût de le faire faire par un pro et si c'est pas compliqué combien le kit coût pour que je le fasse moi même.je me demande aussi si je n'aurais pas mieux de tout faire faire par un pro direct(les plaquettes le liquide...) voilà merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
ok merci je vais réessayer de réglé mon étrier par contre j'ai pas compris pour la purge mais c'est pas grave je pense l'amener chez un professionnel
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
:shock: ! STOP!
On rigole pas avec les organes de sécurité! Il y a une méthode précise pour purger les freins avid! Le kit étant assez mal foutu, c'est réputé que des bulles restes coincées dedans, et une bulle dans un frein c'est un coups à se buter! Pour les retirer tu dois effectuer des dépressions, deux seringues oblige!
Donc si tu te sens pas capable ne tente pas, les freins c'est ta sécurité faut pas deviner et faire Ca a l'arrache.
chez décathlon c'est 24,95 la purge, ça tourne souvent dans ses eaux la.
Mais ne fais surtout pas la technique cité plus haut.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fwedo
Fwedo

inscrit le 14/12/09
195 messages
C'est vrai que la procédure de purge Avid, c'est un poil chiant .. pour avoir eu ces freins, j'ai très vite changé, parce que ça freine pas, et que faut purger tous les mois (même en utilisation light). Bref fais le faire par un pro, comme c'est dit au dessus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Le capot ne fui pas, il est justement percé pour laisser passer le dot quand il est chargé d'humidité. Les juicy sont des vieux freins maintenant, ils sont à entretenir régulièrement car le dot quand il vieillit détruit les joints. On se retrouve avec des pistons qui reviennent mal, des leviers qui reviennent mal en place aussi. Une fois la méthode de purge maîtrisé c'est pas trop compliqué mais c'est laborieux de pures au moins deux fois par ans ses freins ( conseillé par avid).
Les DB3, sont plus récent, plus puissant et pas trop cher en plus, si tu veux rester sur du avid. Sinon si tu veux être peinard pour les purges passe sur du shimano.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
ducoup vous avez une paire de frein à me conseiller ? Pour pas trop chère et je voudrais changer les disques aussi pasque je crois que j'en ai un qui est voilé
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Ça dépend de ton budget
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Un disque Ca se dévoile pas. A la chauffe il reprend son voile
Hugo Pisan
Hugo Pisan

inscrit le 12/07/15
22 messages
j'ai pas de budget mais sa ne sera pas pour tout de suite étant donné que je viens d'acheter le vélo je suis à sec en ce moment ^^ bref dans tout les cas sa ne sera pas du haut de gamme je pense
Merci de votre aide
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
C'est pas forcément pour etre dans l'esprit de contradiction. Je rappelle juste les préconisations constructeurs pour la sécurité.

Un disque voilé va venir lécher constamment les plaquettes qui vont chauffer, faire chauffer le piston, le joint va se déterriorer et sur le long terme le frein sera HS.

Ensuite on est la pour échanger, c'est le principe d'un forum. Apres ce n'est pas personnellement tourné contre toi.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Chester57 a raison un disque peut se dévoiler à l'aide de cet outil :

Par contre s'il est trop voilé ou trop usé ça se change environ 1 fois par an pour les très gros rouleurs et 3/4 ans pour les touristes.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in