Antonin Sireau
Antonin Sireau

inscrit le 18/01/16
9 messages
J'ai une haute requete j'ai à cadre de rock rider 500s qu'elle fourche (hauteur) je peux mettre
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
RE-BONJOUR
sur un decath, je ne dépasserais les 120mm qu'il y à d'origine, mais poses quand même la question, juste un coup de fil à l'atelier vélo du magasin le plus prêt de chez toi et ils vont te dire.

tu parles bien, d'augmenter le débattement? on est bien d'accord?

RE DE RIEN.
Antonin Sireau
Antonin Sireau

inscrit le 18/01/16
9 messages
Quand je parle de la hauteur je parle du débattement
Antonin Sireau
Antonin Sireau

inscrit le 18/01/16
9 messages
J'ai un cadre de rokrider 500s qu'elle débattement serai possible haut dessus 120 mm c à dire ma fourche d'origine
Maxime Renard
Maxime Renard

inscrit le 11/01/14
4 messages
Salut,

Je taffe dans un atelier Décathlon, je te recommande pas de passer sur un débattement de fourche supérieur à 120mm, le vélo n'est pas prévus pour. Tu risque d’abîmer le cadre (certes il est garantie a vie mais pas si tu modifies la géométrie du cadre en prenant une fourche avec un débattement supérieur)

:)
Antonin Sireau
Antonin Sireau

inscrit le 18/01/16
9 messages
J'ai un cadre de rokrider 500s qu'elle fouche me conseillerait vous au dessus de 120 ml d'eau débattement
Antonin Sireau
Antonin Sireau

inscrit le 18/01/16
9 messages
Ok merci pour l'info mais est ce que je peut passer en mono plateau
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
Bon déjà, pas de bonjour ni rien.plein de posts en double, etc.
vu qu'on est pas sur un skyblog, merci de faire immédiatement des efforts sur l'écriture ou le ménage sera fait.
pour le monoplateau, vaste sujet, il y a un topic en section periphériques qui en parle.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 19/01/2016 - 19:34
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Salut ! Dites moi les gars j'ai un souci.
J'ai un kona operator 2013 avec pivot conique et boxxer d'origine, et depuis quelques temps j'ai un jeu dans la direction.
J'ai commandé un nouveau jeu de direction, même modèle que celui d'origine, à savoir un FSA orbit 1.5 ZS N.57.
Seule différence l'ancien était à roulement à billes et le nouveau à contact angulaire.
Mais après changement du jeu complet ainsi que du cône réducteur adapté, le jeu est toujours présent.
Le mécano qui pratique le dh et connaît son job m'a dit qu'il pense que ça vient de la cuvette supérieure, mais je ne trouve rien et suis bloqué avec mon velo.
Des conseils ?
Merci
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut,
t'es certain que ça vient bien de ton JDD?
c'est pas ton etrier de frein qui se serait desserré ou ton disque(vu qu'en principe on test le jeu en freinant de l'avant).
parfois c'est la fourche, jeu entre plongeurs en fourreaux, manque d'huile qui fait qu'elle s'enfonce un tout petit peu....
je regardes pour la cuvette en attendant.
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Merci de ta réponse rapide !!
C'est sur le jeu se ressent dans le tube de fourche. Quand je bloque le frein avant et que je fais un va et bien ca bouge au niveau du jeu de direction, un millimètre de jour entre les cuvettes se manifeste. Je comprend pas, le montage à ete fait sous mes yeux. Ma fourche est resserrée normalement à tous les points d'encrage, ca c'est sur.
Je n'ai pas fait la vidange cette année encore mais ça ne peut pas expliquer cela.
En principe quand on change un JDD, on prend le jeu complet, le cône réducteur et éventuellement une nouvelle étoile, rien de plus ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
t'as pas "desserti" l'espece de bague en bas de pivot de fourche?
parfois (très rare) elle peut se sortir en ça donne du jeu.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
genre la bague noire en dessous la
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_306175mod9IhYngcwqrxIWPsxOEA.jpg
il en faut que une, et parfois elle est serti sur la fourche...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par barth_65, 06/02/2016 - 11:56
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
La pièce noire tout en bas c'est le cône réducteur. J'ai donc changé cette pièce qui convient au montage. C'est au niveau des coupelles supérieures que ca ne convient pas.
J'arrive pas à poster la photo, je la met sur mon profil pour que tu vois qu'on aperçoit un petit jour. C'est ici que ça bouge.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

ok.
pour ajouter des photos, faut les heberger sur un site genre ça:
http://www.hostingpics.net/

pour ton jeu, on dirait effectivement que ta cuvette n'est pas pas assez enfoncée....mais pourquoi???
quand tu l'as demonté, tout etait bien enfoncé? y'avait pas de jour entre la douille et le jeu?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par barth_65, 06/02/2016 - 12:19
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!

ce qui sert a virer le jeu au montage, c est le serrage de la vis (et du capot) dans l etoile expandeur (le trouc qui est enfoncé au maillet dans le pivot).

suffit que l étoile soit un peu remontée (ce qui arrive parfois) et du coup tu serres dans le vide.
ou que t'aies pas asses d'entretoise et qu en gros le capot serre directement le pivot (inutile) au lieu de serrer sur la potence ou les entretoises.

vérifie plutot par la a mon avis, quitte a redescendre ton etoile expendeur de quelques millimètres pour retester un serrage( avec un marteau et une douille de cliquet ca se fait bien)

parce que un jdd mort, ca accroche ou ca gratte, mais avant de prendre du jeu...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
razgriz65 ( 6 févr. 2016) disait:

salut!

ce qui sert a virer le jeu au montage, c est le serrage de la vis (et du capot) dans l etoile expandeur (le trouc qui est enfoncé au maillet dans le pivot).

suffit que l étoile soit un peu remontée (ce qui arrive parfois) et du coup tu serres dans le vide.
ou que t'aies pas asses d'entretoise et qu en gros le capot serre directement le pivot (inutile) au lieu de serrer sur la potence ou les entretoises.

vérifie plutot par la a mon avis, quitte a redescendre ton etoile expendeur de quelques millimètres pour retester un serrage( avec un marteau et une douille de cliquet ca se fait bien)

parce que un jdd mort, ca accroche ou ca gratte, mais avant de prendre du jeu...

cela dit quand je vois la photo, pour moi y'a un "jour" étrange entre le JDD et la douille.
aprés le coup de l'expandeur qui a bougé oui, mais si il doit enquiller le JDD en serrant la visse, c'est plus l'expandeur qui ca remonter que le JDD qui ca se mettre dans son logement...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j avais pas vu la photo...

en plus de mon precedent message, faudrait regarde si la cuvelle enchassée dans le cadre a pas bougé (on dirait qu elle est pas bien mise) et que la rondelle fendue qui plaque le roulement est bien dans le bon ordre, parce que ce jeu la c est souvent une inversion de l ordre de deux pieces.
SleazyRider
SleazyRider

inscrit le 26/02/15
23 messages
Stations : 3 avis
Pour répondre à razgriz, l'étoile de direction est neuve et vient d'être montée suite à la coupe de ma fourche, qui dépassait lorsque j'ai mis une nouvelle potence "direct mount". Il reste suffisamment de place apres montage du JDD pour ajouter une seule entretoise, et ce n'est pas moi qui ai mis les mains dans le cambouis, j'ai confié cela à mon mécano velo.
Il a forcément bien enfoncé l'étoile de direction, ils le font au guide.
Maintenant il serait étonnant mais pas impossible qu'une pièce soit inversée avec une autre. Dès que je peux me dégager du temps j'irais démonter de nouveau pour en être sur.
Merci à vous d'être réactifs sur le topic !
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
re,
l'idée de l'"étoile" trop haute dans le pivot, parait être une bonne piste...
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
puis dans le pire des cas, si par miracle t avais fumé ton jdd( mais je vois pas comment) c est pas une piece chere et ca peut rien abimer d'autre, donc pas d’inquiétude a avoir.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in