Gillian.vnh
Gillian.vnh

inscrit le 26/04/15
4 messages
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai une une Marzocchi 888rc de 2005 et je dois changer les joints spy/cache poussière ainsi que changer l'huile.
Je voulais donc savoir quel joints prendre, quelle huile et aussi quelle quantité je devais mettre.

Je vous remercie d'avance et bon ride. ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gillian.vnh, 04/08/2015 - 12:11
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Salut
Pour les joints spy et cache poussière c'est pas simple de trouver ceux d'origine. Tu peux en trouver des bons chez enduroforkseals.com.
Pour l'huile c'est de la 7.5. Tu dois en mettre 220cc dans chaque bras d'après le manuel d'utilisateur.
Bonne chance pour ta vidange.
Ps: en même temps vérifie l'usure des bagues de guidage.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Et même si la cause est totalement perdue, ça s'écrit joint SPI (Société des Perfectionnements Industriels) et non-pas joint "spaî"...
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Si tu vas dans ce sens on devrait plutôt dire "joint à lèvre" au même titre qu'on appel un chariot élévateur un fenwick ou encore un frigo pour réfrigérateur!
Il est vrai que je me suis trompé en écrivant spi en spy mais bon Gillan aura compris.
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
La différence avec l'exemple du fenwick, c'est que c'est juste une marque qui a usurpé le nom de l'engin dans le langage courant parce qu'elle était ultra-dominatrice sur son marché, comme frigidaire ou mobylette. Alors que l'orthographe c'est juste une faute que font la moitié des gens avec d'autant meilleure conscience qu'elle est tellement courante qu'au bout d'un moment on sait plus...
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages
Oui oui SPI est la société allemande qui a fabriqué en premier ce type de joint donc la comparaison est bonne avec fenwick qui est loin d'être comme tu dis ultra dominateur sur son secteur. Donc merci de vérifier tes sources et tes dires.
Je répond à une question technique de façon constructive et tu viens pour étaler ta confiotte pour un y à la place d'un i.
Merci pour ta remarque mais il faudrait mieux incrémenter la technique au lieu de "l'orthographe" sur un nom de "marque".
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Au temps pour moi, tu as raison. Mais c'est pas la peine de s'énerver, je disais juste ça pour être constructif parce que moi chaque fois que je dois l'écrire j'ai un doute... et l'orthographe j'aime bien ça.
Gillian.vnh
Gillian.vnh

inscrit le 26/04/15
4 messages
D'accord mais pour les joints il faut obligatoirement les mêmes que ceux d'origine ou d'autres peuvent s'adapter ?
Keuloks
Keuloks

inscrit le 08/06/15
19 messages

Tu peux mettre autre chose que ceux d'origine. Vas faire un tour sur www.enduroforkseals.com.
Tu trouveras ton bonheur. Normalement ils sont mieux que ceux d'origine. Les joints racleurs sont un poil plus haut et les "spi" sont un poil plus serrés mais totalement adaptables.
C'est ce que j'avais monté sur ma fox 40 et pas de soucis.
Tu peux, lors du montage mettre en plus de la graisse type silicone entre les racleurs et les "spi" histoire d'avoir plus d'étanchéité et supprimer un peu de frictions.
En plus détail qui tue ils sont bleus!

Gillian.vnh
Gillian.vnh

inscrit le 26/04/15
4 messages
D'accord merci beaucoup ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in