ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Sur mon meta SX de 2013 j' ai la roue arrière qui prend tout le temps du jeu et depuis qu' il est neuf. d' ailleur sa m' a déja fait péter un moyeu. maintnant j' ai une mavic cross ride et sa recommence. je comprend pas. si vous avez une solution....
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
J'ai le même souci sur ma roue arrière (WTB Dual Duty FR + Roue libre Simano) et je ne me l'explique pas non plus.
Je suis obligé de sortir la clé à cône et la douille de 17mm 2-3 fois par saison pour resserrer le contre-écrou.
Le souci chez moi, c'est que je ne peux pas beaucoup serrer l'écrou de la roue libre mais genre vraiment pas beaucoup du tout (limite je suis obligé de laisser un jeu très très léger) sinon la roue tourne pas bien ou le roulement fait du bruit (pourtant entretenu et apparemment pas en mauvais état).
La seule explication que j'ai c'est que je démonte pas mal la roue arrière pour charger le vélo dans le coffre, donc à force de démontages/remontages fréquents, de vibrations et de contraintes en roulant (Hardtail), bah ça se desserre petit à petit.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
pour mon cas, la roue arrière prend du jeu tout le temps. depuis le début toutes les 2 ou 3 sorties faut tout resserrer. en plein milieu d' un enduro, après 2 liaison et 1 spéciale ma roue avait pris 1 jeu de fou. j' ai pu rattraper le truc en serrant l' attache rapide comme un bourrin. je comprend pas pourquoi
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Essaye avec du fein filet moyen.
C'est pour cela que je ne prends pas de moyeu shimano.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok je vais essayer mais c'est pas du shimano. J'ai eu du commencal et maintenant du mavic.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 (29 août 2015) disait:

Ok je vais essayer mais c'est pas du shimano. J'ai eu du commencal et maintenant du mavic.


Non c'est pitrouille le moyeu shimano :-P
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Le moyeu Shimano (et la roue complète qui va autour) ça vient de mon Norco Sasquatch 2008 en 1ère monte, j'ai pas choisi.
Et puis bon, tout Shimano que c'est, bah, ça fait quand même 7 ans que ça roule en hardtail et ça marche toujours alors que la roue arrière a plutôt bien mangé, donc plutôt pas trop mal pour un moyeu pas forcément super haut de gamme ;)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
bin voila, 2 sorties et il y un jeu de fou. comprend pas
Shakeouz
Shakeouz

inscrit le 27/12/14
40 messages
J'ai le même soucis, et je le corrige "un peu" en resserrant la cartouche ou il y a l'axe de la roue (les boulons quoi/ou moyeux je sais plus) mais sa baisse l'autonomie de roulement de la roue, il faut a chaque fois trouver le juste milieu pour pas avoir de jeu ou pour pas que la roue soit trop serrée, si quelqu'un a la soluce ! Moi ça me le fais que sur la roue arrière, vous aussi ?
biker39
biker39

inscrit le 03/12/08
39 messages
Même problème sur mon reign, uniquement sur la roue arrière. Je vais changer les roulements (un an d'utilisation) mais je soupçonne un jeu dans la biellette d'amorto, à l'origine du jeu dans la roue. C'est embêtant car à force on sent la perte d'adhérence sur l'arrière.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
savez vous comment resserrer une mavic crossride arrière?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

tu vas là,
tech-mavic.com

tu mets mavic-fr en login et detaillant en mot de passe......et tu devrai trouver pleins d'infos.

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
merci beaucoup. tu crois que pour la crossride il faut aussi la clé mavic?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
ben ça tu regardes ta roue tu vas être vite fixé, cela dit une pince à bec courbe ça remplace bien la clef mavic
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in