Bastien Ginestet
Bastien Ginestet

inscrit le 25/10/15
2 messages
Bonjour,
Depuis quelques jours ma pike talonne a des endroits où elle ne talonnait pas avant, j'ai essayer de modifier les réglages et ça talonne toujours. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, ou sais d'où ça peut venir?

Merci d'avance.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Combien de sortie à t-elle ?
La pression à t-elle baissé ?

J'ai l'impression (mais sans certitude) que le la mienne s'enfonce un peu plus maintenant. Elle vient d'avoir 6 mois. C'est peut être un processus naturel liée à la fin du rodage ?

A tu mis une ou plusieurs cale dedans ?
Bastien Ginestet
Bastien Ginestet

inscrit le 25/10/15
2 messages
La fourche à 9mois, le problème est que j'ai essayé d'augmenter la pression jusqu'à 100 psi (normalement je met 65psi) et elle talonne toujours.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un copain de 95 kgs roule à 100 psi avec une cale et arrive à la talonner.
As tu mis une ou plusieurs cales dans la fourche ?
Tout dépend de ton poids et de ta pratique ! Tu talonnes sur un saut ? de quel hauteur ? avec une réception à plat ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
arrete le chocolat
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (26 oct. 2015) disait:

arrete le chocolat

Qui moi ? Pas possible :-P
En plus c'est pas moi c'est un copain qui mesure 1.95 m. C'est plutôt la soupe qu'il aurait du arrêter :-P
Bastien Ginestet
Bastien Ginestet

inscrit le 25/10/15
2 messages
je n'ai pas de cale c'est la dual position, après je fais 68kg et je talonne en sautant une marche de 80cm avec la réception en pente. j'ai un pot qui lui aussi a la pike et lui ne talonne pas.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Par défaut la pike à un comportement super linéaire. L'ajout d'au moins une cale est indispensable. Donc si tu sautes des 80 ce n'est pas forcement choquant que tu talonnes. Tu risques même d’endommager la fourche.
Est ce que ton copain à une cale dans sa fourche ?
Pour ma part je fait 105 kgs et je suis à 70 PSI avec une cale et je saute 80 cms en réception à plat sans problème.

Après cela pourrait être un problème sur la cartouche hydraulique mais vu ta pratique (sauts) il y a un sérieux doute. Pour éliminer ce doute je commencerais par mettre une cale. Ca ne coûte pas grand chose, c'est super facile à faire (10 minutes de boulot et une clé de 24 a pipe ou à oeil) et cela change vraiment le comportement de la fourche ! Donc même si la cartouche à un problème tu auras ensuite besoin d'au moins une cale :
De plus je te conseille la lecture de cette excellent article 26in sur les cales et les anneaux dans les fourches et amortisseurs RS :
/news/32479-rockshox-tokens-spacers.html
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2015 - 19:50
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
Tu peux pas mettre de token (cales comme dirait ratm^^) dans la dual mais si elle marchait bien et que d'un coup ça a changé du tout au tout et surtout si elle talonne alors que tu as bien plus de pression que prévu c'est qu'il y a un souci. Peut être la membrane de la cartouche hydro qui est percée . Ça arrive sur certaines pike. Demande à ton bouclard d'appeler le dsd (sav rs) ils sont sympa.
la cartouches air des dual marchent pas trop mal, normalement les problèmes de linéarité propres à la pike sont bien moins présents lorsque l'on fait moins de 70kg. C'est mon cas, j'ai une solo et avec 2 token, elle est parfaite.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

A priori maverick fait des tokens spécifique pour cette fourche :
singletrackworld.com

shapeways.com

mais je ne savais pas que les tokens RS de la pike n'allait pas pour la dual position c'est quand même moyen. ChOu31 tu sais pouquoi les tokens standard ne vont pas ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/10/2015 - 20:43
ChOu31
ChOu31

inscrit le 23/02/09
309 messages
J'en sais rien, peut être trop coûteux à concevoir ou que la courbe de la dual est différente des solo et qu'ils n'ont pas jugé nécessaire de pouvoir y mettre des cales pour la modifier.
Des fois les impératifs industriels m'échappent ^^.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shapeways.com

A mon avis cela est du au fait que dans la dual position il y une tige. Du coup tu est obligé de faire des cales ouvertes comme sur le lien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

ou celui la :
mavericksuspension.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in