Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Salut a tous
J ai un petit problème avec mon spad
voila mon problème, j avais un commencal dh v2 équipe d un fourche marzo 888 bomber, j ai acheté un cadre commencal supreme dh 2014, et j ai voulu transférer mes piece du v2 sur le V3, et la problème, ma fourche a du jeu dans le cadre, l axe de fourche est trop grand, et il bouge dedans, et même en bas, les "bague" (je ne sais pas le nom exacte, des especes d annaux qui se mette en haut et en bas) n ont pas le bon diamètre, je manque de vocabulaire en meca de vtt donc je ne peut pas vous exposer mon problème mais si vous pouviez m aidez en me disant quelles pièces sont a changer etc sa serai vraiment sympas parce que pour l instant je ne peu pas me servir de mon nouveau bike
je vous remercie d avance pour vos réponses
Sportivement
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut à toi.
si deja ca rentre dedans c'est qu'il doit y avoir moyen de l'adapter...tu peux faire quelques photos, j'arrive pas trop à comprendre, même mieux un petite vidéo.
je pense que c'est juste une question de diametre de tube de fourche, voir juste de hauteur de tube, mais sans être certain de ce que je comprends de ta phrase, c'est pas simple de bien t'orienter.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages

Salut, moi de ce que j'ai compris, c'est juste le Jeu De Direction (JDD) qui doit être en 1/5e et le pivot (ce que tu appelles l'axe) doit lui être en 1/8e il suffit d'y mettre un réducteur de ce genre probikeshop.fr (bon j'ai pas cherché mille an y'a surement moins cher ) ;) Si j'suis pas à coté de la plaque bien sur ! :)

kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Re-salut, en fait non j'suis débile :p Il suffit d'enlever le JDD en place (s'il y en a un bien sur car tu n'as acheter que le cadre ?) et d'installer un JDD qui correspond à ton pivot de fourche.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
salut
@kindkb: je penche aussi pour une histoire de diametre mais je suis pas certain.
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Ba c'est bon si on est deux a pencher sur le même point, c'est que ça doit bien être ça !! :)
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Merci a tous ;) je sais que vous ne devez pas avoir tour compri c est dificile a expliquer je ne mi connai pas bien en meca de vtt pour l instant, oui j ai acheter que le cadre, et ouai sa rentre dedans :)
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Apres est ce que quelqu un pourrai filmer la demonte de sa fourche en 200 que je voie comment c est fait et monte maintenant et que je voie les difference avec la mienne sa serai top ;) et je vous envoie une video des que je peu
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
re,
le debattement de la fourche ne change rien à ton probleme.
et pour ma part, je vais pas demonter ma fourche pour faire un video, y'en a plein sur youtube des montage demontage.
prends nous juste qq photos pour commencer, et si jamais mesure ton diametre de tube de fourche et celui de douille de direction (endroit cylindrique du care ou rentre le dit tube de fourche). deja si le diametre est different entre ton ancien cadre et ton nouveau ça orientera la résolution du souci
kindkb
kindkb

inscrit le 13/01/10
99 messages
Okok donc si tu n'as acheté que le cadre, "normalement" tu n'as carrément pas de jeu de direction (en tout cas j'ai acheté en 2014 un cadre de meta sx y'avait rien) bref donc là où se trouve ton jeu c'est pas compliqué il faut juste y mettre un Jeu de direction, reste à savoir lequel donc est ce que tu connais l'année et le nom de ta fourche ? Car sur le site de marzocchi tu pourra retrouver toutes les caractéristiques de ta fourche et surtout le diamètre de l'axe, si c'est du 1/5e ou du 1/8e ou du conique. A toi de jouer ;) poste des photos si tu as besoins de plus d'aide ;)
Darkshadow
Darkshadow

inscrit le 23/10/14
31 messages
Merci les gars c est cool, je vais regarde sa ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in