kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
barth_65 (16 déc. 2015) disait:

alors perso je comptais pourrir personne, mais je vais pas non plus me laisser marcher sur la tronche.
enfin bref.
je sais plus qui etait proche de la verité quand il disait que chaque fourche sera à regler differement en fonction du vélo sur lequel elle est montée, sa geometrie, l'amorto avec lequel elle est associée, etc....
a ça je rajouterai, que c'est quand même super subjectif un reglage, chacun aime son vélo à sa façcon, entre ceux qui veulent un vélo super vif et ceux qui veulent un truc vraiment tout mou, y'a un monde de réglage different qui iront à l'un et pas à l'autre.
rien ne vaut l'essai d'une multitude de reglage jusqu'a trouver celui qui nous convient...

Là, tu es plus nuancé.
J'ai exactement écris précédemment que "le bon reglage est çelui qui me convient."

Si tu crois qu'en insultant les gens, tu ne t'es pas laissé marche dessus, ça ne fonctionne pas comme ça .
Pas plus que tes propos infondés (on se connaît?!!!) sur ma soit disant personnalité " patron, gloire, fan club, sponsors."
Tu es vraiment à côté.
Salut
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:


le token est parfaitement inutile sur le début de course car son effet est négligeable, tu pars de 30% sans token, tu rajoutes un token et tu vires 5 psi, tu seras a plus de 30%...


Non le sag reste exactement le même en ajoutant un token et en virant 5 psi.

Sinon :
endurotribe.com

 

J’ai à cœur de trouver l’assiette la plus stable. Nicolas m’indique que de série, les Meta sont livrés sans Token dans la Pike. Pourtant, la mienne en a deux… Et c’est tant mieux ! Avec cette suspension arrière qui reste haut, le transfert d’appuis sur l’avant est un piège. Sans cale, il faut monter en pression (75psi pour mes 72kg), et – au choix – utiliser peu de frein en détente ou beaucoup de compression basse vitesse pour éviter de plonger dans le débattement. On obtient un résultat cohérent certes, mais c’est en remontant les deux tokens que je me persuade de leur utilité : 65psi seulement, une détente légèrement plus freinée et pas de compression basse vitesse offrent du grip, un meilleur appuis sous les bras et plus de tolérance au train avant sur terrain défoncé.


CQFD
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
cqfd? ca lui correspond a lui.
mais a priori il doit rouler vach' mieux que toi et moi, et je roule rebond très rapide (restes de mes années dirt)
et comme dit dans un de mes premiers messages, les tokens c est bien pour ceux qui envoient toute l'année , les lourds ou les bourrins.

je ne suis pas dans ces cas la sauf l ete en station,et la encore j'ai dit la page d'avant qu'a cette occasion des tokens pourraient etre un plus...
je campe donc sur mes positions.les tokens c'est selon les cas, mais tout sauf systématique.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
Dur de suivre le sujet principal au milieu de vos petites querelles ^^

ratm54 (16 déc. 2015) disait:

Il y a truc qui cloche ! Tu est léger mais cela m'étonnes fortement que tu 'arrives pas talonner la pike surtout sur de l'enduro engagé.
2 cms que tu ne consomme pas c'est énorme, cela veut dire que tu aurais une 140 mm cela serait pareil.
Est tu sur de ton SAG,
Tes BV sont complètement ouverte ?
Comment fonctionne la DA (comme les anciennes cartouche revelation dual air) ?
Tu mets de l'air dans une chambre négative et une chambre positive ?

Je vais re checker ça.

Je comprends pas non plus pourquoi le sag devrait rester identique si je mets moins de pression dans la fourche :? Token ou pas Token, le sag dépends de la pression et si à 70psi j'ai 30% de sag, forcement si je diminue la pression, le sag augmente. Pas proportionnellement je suis d'accord car le volume d'air est diminué à cause du token mais quand même.

Pour les BV et le sag, je vais tout vérifier ;-)
Non la DA a juste un blocage du débattement mais pas de chambre négative.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
en effet vu que le sag est en début de course, le token va quasi pas influer.
mais surtout vu que t'as deja 20mm pas utilisés, avec un token tu vas en perdre encore plus.

pour essayer de consommer plus de debattement, ouvre tes bv un peu plus pour plus consommer sur les chocs.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
J'ai ouvert à fond, je test ce week end.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (16 déc. 2015) disait:

en effet vu que le sag est en début de course, le token va quasi pas influer.
mais surtout vu que t'as deja 20mm pas utilisés, avec un token tu vas en perdre encore plus.

pour essayer de consommer plus de debattement, ouvre tes bv un peu plus pour plus consommer sur les chocs.

+1
Le token n'est pas la priorité dans ton cas.
C'était le propos de mes questions . Voir ce qui cloche et consommé plus de débattement.
Pour se faire ouvrir les bv, et éventuellement baisser la pression de 5 psi.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
pour rebondir sur le sujet, est ce que quelqu un a réussi a les trouver pour pas cher, ces tokens?
parce que 13€ les deux sur crc (de memoire) ca pique
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
http://www.bike24.com/p288887.html

befr.ebay.be

bike-mailorder.com
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 17/12/2015 - 18:43
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
merci bien, mais la c'est les frais de port qui font mal!
je continue a chercher!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sinon il faut écrire à Alltricks et Probikeshop pour qu'il référence les tokens.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
vitalmtb.com

petit vidéo sympa sur une pike 130mm
comparaison entre 0 et 5 tokens, a pression et reglages équivalents (bon ca aurait été mieux qur une 160mm avec non pas la pression,mais le sag équivalent)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (18 déc. 2015) disait:


comparaison entre 0 et 5 tokens, a pression et reglages équivalents (bon ca aurait été mieux qur une 160mm avec non pas la pression,mais le sag équivalent)

Et ça aurait été bien de voir un angle de vue externe au vélo, au ralenti, pour voir lequel secoue le plus...
Et comparer ça à un réglage de compression, par exemple.
Parce que là, à part dire que ça bouffe moins de débattement quand on bourre de cales, ça n'apprends rien.
tomrider84
tomrider84

inscrit le 21/02/08
1549 messages
Stations : 5 avis
C'est clair. Je suis tombé dessus l'autre soir en cherchant un tuto pour les tokens de la Pike DA et je me suis dit la même chose.
Avec des courbes ça aurait été plus parlant. Ou alors c'est que ça change pas grand chose :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (16 déc. 2015) disait:

Premier essai cet après midi avec deux token, 62 psi et les BV complètement ouvert.
Résultat j'ai complètement foiré la mesure du SAG. Je l'ai fait sans chaussure, sans le sac et juste en montant en finesse sur le vélo.
Résultat la fourche etait trop enfoncé et je n'avais pas pris la pompe hp .
Je vais repasser à 65 psi (sois 5 psi de moins qu'avec un token) et refaire des tests en BV ouvert.

Deux essai avec 65 psi et les BV complètement ouverte. Une en mode All Moutain et une dans un champ de bosse cette après midi.
Le résultat est excellent. La fourche à encore gagné en sensibilité en début de course et il me reste 0.5 cm avant de talonner dans le champ de bosse (mais sans réception improbable).
En all moutain avec le nouveau magic mary supergravity vertstar j'avais un grip de folie !
Donc pour moi je valide les 2 tokens et les 65 psi. Je jouerai sur les BV quand je serai dans du gros ou très cassant.
Les tokens cela transcende la pike !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in